Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2024 : classement et résultat de la première étape – Pedersen plus fort que Bennett

Ce dimanche 2 juin, le peloton prend le départ de la 76ᵉ édition du Critérium du Dauphiné. Une première étape réservée pour les sprinteurs à l'arrivée à Saint-Pourçain-sur-Sioule, également ville départ ce dimanche. 

Mads Pedersen assume son statut de favori. 8e victoire de la saison pour le sprinteur danois devant Sam Bennett. Nils Politt tente sa chance à 11,5 kilomètres de l'arrivée. L'Allemand de l'équipe UAE est suivi notamment par Marco Haller. Une attaque en facteur rapidement reprise par le peloton, mais contré par Neilson Powless reprit un kilomètre plus tard. Un grand départ couru sur un rythme assez tranquille. Seul fait à souligner, le premier abandon de la semaine, James Whelan (Q36.5 Pro Cycling) après une chute à l'arrière du peloton.

LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 1 DU Critérium du Dauphiné 2024

Results powered by FirstCycling.com

 

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut