Une rencontre sous tension qui s'est jouée aux tirs au but. Battus 17-16, les Bleus ne verront pas la finale. La France ce jeudi affrontait la Croatie en demi-finale dans le cadre des championnats du monde.
Douché ! Au bout du suspens et d'une séance de tirs au but, la France échoue aux portes de la finales dans ces championnats du monde de Waterpolo à Doha (Qatar). Dans une rencontre sous tension, Français et Croates se sont livrés coup pour coup. Après un match nul dans le temps réglementaire (11-11), la rencontre s'est jouée aux tirs au but. La France a toujours couru après le score et a égalisé dans les ultimes minutes. Les Croates rejoindront l'Italie en finale. La France jouera le match de la troisième place contre l'Espagne samedi.
🚨 Championnat du Monde Doha 2024 🤽♂️🌏🇶🇦
France 🇫🇷
Croatie 🇭🇷15/02
15h30Les bleus vous ont rendez-vous avec l’histoire pour cette 1ere 1/2 finale du water-polo français 👀
Allez les bleus ! 💪🇫🇷
📺 https://t.co/q1eDgq2cM4@FFNatation #waterpolo #TeamFrance #Doha2024
— FFN – Water-Polo (@FFN_WaterPolo) February 15, 2024
Les Français déçus
“Je ne sais pas quoi dire, je suis très triste. C’est une défaite très difficile. On a bien travaillé pendant deux ans donc c’est triste, mais on veut gagner la médaille de bronze. On espère la même chose à Paris, jouer une demi-finale et tenter d'obtenir une médaille.” déclare Alexandre Bouet à la fin de la rencontre. C'est Enzo Khasz qui a échoué sur le 6ᵉ tir au but de cette séance.
Après avoir éliminé la Hongrie en quart de finale, la France avait accédé pour la première de son histoire aux derniers carrés. Les Bleus s'arrêtent là, mais il y aura encore le match de la médaille de bronze à jouer contre l'Espagne.