Cyclisme

Cyclisme : le récap de la semaine du 1er mars

La première semaine de mars est souvent l’une des plus remplies en terme de cyclisme. Cette semaine encore, nous avons été régalés en Belgique et en Italie, voici le récapitulatif de la semaine.

Mathieu van der Poel sans pitié

Que ce soit avec sa machine ou ses adversaire, Mathieu van der Poel est décidément un adversaire redoutable. Lancé tranquillement dans sa préparation des flandriennes notamment, le Néerlandais a fait forte impression cette semaine. Première étape sur le Samyn mardi. Le coureur de l’équipe Alpecin-Fénix faisait figure de favori XXL et de fantôme dans un peloton méfiant. Ce statut a profité à son équipier Tim Merlier qui a dominé le sprint à l’arrivée, peu après que van der Poel ait pris un énorme relais, d’une violence telle qu’il en a cassé son cintre. On notera chez les dames, la victoire de Lotte Kopecky. Merlier s’est d’ailleurs également imposé dans le GP Monseré ce dimanche.

De violence il était aussi question dans son attaque finale samedi dans les Strade Bianche qu’il a remporté devant Julian Alaphilippe, dont le résumé est ici. Chantal Blaak s’est elle imposée chez les femmes.

Mollema en grande forme

Nous aurions presque eu la possibilité de dire la forme de sa vie. Bauke Mollema a retrouvé son meilleur niveau. Sur les courses italiennes, le Néerlandais prépare Milan-Sanremo, course dans laquelle il devient maintenant bien plus qu’un outsider à la vue de ses résultats : une victoire mercredi sur le Trofeo Laigueglia, une deuxième place sur le GP Industria & Artignanato.

Quelques champions nationaux et un champion d’Afrique

Ryan Gibbons est devenu champion d’Afrique sur route mais aussi du contre-la-montre. Un doublé continental pour le sud-africain de l’équipe UAE.

En Thaïlande cette fois, c’est Sarawut Sirironnachai qui est devenu champion national

En bref

Vous l’avez vu sur We Sport, Sam Bennett a remporté la première étape de Paris-Nice 2021 autour de Saint-Cyr-l’École.

Jakub Mareczko a lui l’emporté le trophée Umag en Croatie. Enfin en Turquie, Onur Balkan a remporté le GP Méditerranéen tandis que Carlos Quintero a lui remporté le Grand Prix Gündoğmuş.

Voilà donc le résumé d’une semaine bien chargée avec les Alpecin et les Néerlandais très à l’honneur. Espérons avoir du tricolore la semaine prochaine. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire