À quelques jours du Grand Prix de l’E3, course préparatoire au Tour des Flandres, la Team Visma a officialisé le forfait de l’un de ses éléments essentiels. Inquiétant avant le monument belge qui aura lieu le week-end prochain. 

Christophe Laporte, grande chance de victoire française sur les classiques flandriennes, a dû se résoudre à déclarer forfait pour le Grand Prix de l'E3, soulevant des inquiétudes quant à sa participation au Tour des Flandres 2024. Son équipe a en effet annoncé ce mardi midi que l'ancien coureur de la Cofidis « ne se sentait toujours pas à 100 % après cet abandon. Il doit renoncer à sa participation au Grand Prix de l’E3 et nous espérons qu’il sera de retour pour le reste de la campagne du printemps ». Sa présence pour Gand-Wevelgem, dont il est le tenant du titre et qui aura lieu ce dimanche, reste très incertaine.  

Wout van Aert  (Team Visma) ne pourra pas compter sur Christophe Laporte pour son affrontement avec Mathieu van der Pool

Déjà contraint à l’abandon sur Milan-Sanremo, le coureur de la Team Visma laisse un grand vide dans la formation néerlandais qui perd là un précieux coéquipier pour Wout van Aert. Le Belge devra faire ainsi sans lui pour son retour à la compétition après un stage en altitude. Déjà vainqueur à deux reprises sur l'E3 Saxo Classic, Wout van Aert retrouvera son plus grand rival Mathieu van der Pool pour la première fois de la saison sur route. L’occasion pour le coureur de la Team Visma de marquer son adversaire psychologiquement avant l’enchaînement Tour des Flandres – Paris Roubaix.

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1770076544129785909