D1 Arkema : un championnat à 10 équipes la saison prochaine
Selon l'Équipe, la D1 féminine ne comptera que 10 clubs la saison prochaine contre 12 actuellement. Une annonce qui n'a pas l'air de faire l'unanimité au sein des joueuses du championnat de France.
La FFF a officialisé il y a quelques semaines l'arrêt du championnat de D2 Féminine. Une annonce qui pourrait priver de montée les deux premiers clubs de deuxième division. Cependant, les deux derniers clubs de première division seraient quant à eux relégués. La saison prochaine, le championnat pourrait donc se jouer entre 10 équipes au lieu de 12. La FFF est en réflexion pour un championnat à 14 dès la saison 2022-2023. Des décisions qui ne plaisent pas au sein du football féminin.
La première joueuse ballon d'or, Ada Hegerberg (Lyon) dénonce une “honte” de la part de la FFF. Vanessa Gilles (Bordeaux) s'attriste d'une telle décision : “Quel dommage pour une ligue qui est censée être une des plus compétitives au monde,” confie-t-elle sur Twitter.
C'est une honte. La @FIFAWWC en France n'était qu'une illusion. Autant faire un petit tournoi un week-end de mai prochain si on dérange la @FFF. Bravo à toutes et à tous. @BrigitHenriques https://t.co/pyigRNt8WG
— Ada S Hegerberg (@AdaStolsmo) May 6, 2021
Dans un championnat 2021 très disputé, cette annonce arrive comme un coup de froid au sein des effectifs.
Crédit photo : FFF.com