Annoncée comme un événement révolutionnaire, la Kings World Cup continue de faire réagir. Le tournoi international de football à 7 organisé par Gérard Piqué est en train de dévoiler son casting XXL. Véritable tollé sur les réseaux sociaux, la Kings World Cup 2024 se fait aussi critiquer. Dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est payé la compétition, glissant au passage un tacle bien appuyé à Gérard Piqué.
“Ce que fait Piqué, c'est bidon” : Daniel Riolo critique la Kings World Cup
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les observateurs de football réagissent aux récentes annonces de la Kings World Cup. Gérard Piqué, officiellement retraité depuis plusieurs mois, est en train de regagner du terrain sur la scène footballistique. La raison ? La légende du FC Barcelone va organiser un tournoi de football à 7 réunissant d'immenses stars du ballon rond. Le format de la compétition ouvre aussi ses portes à d'autres personnalités ou joueurs amateurs. AmineMaTue, 3ᵉ streamer francophone le plus suivi au monde, a annoncé qu'il serait le président d'une équipe française. Mais la proposition de Gérard Piqué n'est pas au goût de tout le monde. Habitué aux sorties médiatiques et aux clashs à répétition, Daniel Riolo a ouvertement critiqué Gérard Piqué. Le consultant de l'After Foot s'en est pris directement à l'ancien défenseur Espagnol : “Chacun est bien libre d'aller regarder ce qu'il veut regarder. […] Mais la plupart du temps, ce que fait Piqué, c'est bidon”.
🗨️ "La plupart du temps ce que fait Piqué, c'est bidon"@DanielRiolo réagit au projet de la King's World Cup de Piqué. pic.twitter.com/6mSruiOj40
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 19, 2024
La Kings World Cup a aussi trouvé un peu de soutien sur le plateau de l'After Foot. S'opposant à Daniel Riolo, les autres consultants se sont montrés intéressés à l'idée de découvrir le format proposé par Gérard Piqué. “Moi ça m'intéresse, ce qu'il dit sur le nouveau football. […] Il pose la question de savoir ce qu'est que le foot maintenant ?“. La réception de cette Kings World Cup sur le plateau de l'After Foot reflète finalement bien la réaction suscitée par les annonces de Gérard Piqué. Un mélange d'intrigue, une pointe de jalousie et l'envie de bousculer les codes d'un football parfois ancré dans des traditions inébranlables. Quoiqu'il en soit, Gérard Piqué est en train de réussir son coup d'un point de vue médiatique. Car si l'objectif était de faire parler de sa nouvelle compétition, les résultats sont plutôt positifs. Reste à savoir si la Kings World Cup continuera d'attiser la curiosité de nombreux fans de football.