Dominateur, Liverpool remporte la première manche de cette demi-finale
![Dominateur, Liverpool remporte la première manche de cette demi-finale](https://wesportfr.com/app/uploads/2022/04/Liverpool-Vill.jpg)
Au terme d’un match dominé de bout en bout, Liverpool réalise la bonne opération en s’imposant 2 à 0 face à Villarreal dans cette demi-finale aller. Les Reds iront au Stade de la Cerémica avec un avantage conséquent.
Une première mi-temps dominée par les Reds
Dans leur antre d’Anfield Road acquis à leur cause, les Reds de Liverpool démarrent tambour battant cette rencontre. Comme à leur habitude, les jaunes de Villarreal jouent en bloc, repliés dans leur moitié de terrain. Liverpool domine ce premier acte, mais se heurte au bloc défensif du sous-marin jaune, moins souverain que lors de ses dernières sorties en Ligue des champions.
En témoigne les occasions qui se multiplient pour les hommes de Jürgen Klopp. Notamment Sadio Mane à deux reprises dans le premier quart d’heure, qui se montre maladroit devant Ruli, le dernier rempart espagnol.
Alors que les minutes s’ égrènent, la pression des Reds s’accentue et ils passent à nouveau près de l’ouverture du score. Mane encore lui, et Salah échouent tour à tour devant Ruli, ou devant un pied d’un défenseur de Villarreal. Mais la plus belle occasion de cette première mi-temps reste cette magnifique frappe des 30 mètres de Thiago Alcantara renvoyée par la barre du gardien espagnol. Liverpool malgré sa domination, doit se contenter du score nul et vierge de 0-0 à la pause.
Liverpool trouve la faille en deuxième mi-temps
Le deuxième acte démarre sur le même rythme que le premier. Les Reds accentue la pression sur les buts de Ruli et finissent logiquement par trouver la faille sur un centre signé Henderson et dévié par Estupinan à la 53e minute. Le gardien du sous-marin jaune trompé par la trajectoire du ballon ne parvient pas à le redresser malgré sa détente.
Ce but assomme les hommes d'Unai Emery. Ils craquent une deuxième fois, deux minutes après le premier but. Astucieusement servi par Mohamed Salah, Sadio Mane se présente seul face à Ruli et remporte son duel du bout du pied, 2 à 0 pour les Reds. Le Sénégalais Sadio Mane entre ainsi un peu plus dans l’histoire en devenant le deuxième joueur du continent noir à inscrire 14 buts en Ligue des champions lors des phases à élimination directe. Il égale le record jusque-là détenu par un certain Didier Drogba qu'il peut désormais devancer.
Les Reds poussent dans l’espoir d’enfoncer le clou par un troisième but qui ne viendra pas malgré plusieurs occasions mal négociées.
Villarreal n’a pas existé dans ce match
En face, Villarreal a montré un visage bien loin de ce qu’il a affiché en huitième et en quart de finale contre la Juventus et contre le Bayern. Les hommes d’Unai Emery ont passé tout le match à défendre dans leurs 30 derniers mètres, s’employant à repousser les nombreux assauts des Reds. Dans cette rencontre, l'actuel 7e de la Liga n'a tiré au but qu’une seule fois en 90 minutes. Avec 182 passes réussies et 32% de possession, l'équipe a rendu une copie trop pauvre pour prétendre à un meilleur résultat.
Pour espérér se qualifier donc, les hommes d’Unai Emery devront montrer un bien meilleur visage dans une semaine au Stade de la Céramica.