Football

Dortmund – Manchester City en Direct : Streaming, Compositions et TV

Dortmund – Manchester City

Duel pour la première place du groupe G au Signal Iduna Park entre le Borussia Dortmund et Manchester City. Séparés par 3 points au classement, les 2 équipes s’affronteront pour obtenir la place de leader en vue d’un meilleur tirage pour les 1/8èmes de finale. Touché par les blessures, le Borussia aura fort à faire face au City du phénomène Erling Haaland. Les Allemands peuvent-ils créer la surprise ? Début des hostilités à 21h00 ce soir dans la Rhur.

Dortmund – Manchester City : la place de leader en jeu

Retrouver de l’élan

Vainqueur à 2 reprises la semaine dernière (en Coupe d’Allemagne à Hanovre 2-0 puis contre Stuttgart 5-0), le Borussia Dortmund a retrouvé le sourire après une mauvaise période qui l’avait vu enchaîner 3 matchs sans succès et décrocher au classement de la Bundesliga. Mais en Ligue des Champions, les voyants sont au vert pour les joueurs d’Edin Terzic.

Second du groupe avec 7 points en 4 matchs, les Allemands peuvent encore obtenir la tête du groupe G. Pour cela, battu à l’aller 2-1 en Angleterre, le Borussia devra s’imposer par 2 buts d’écart ce soir. Une mission compliquée quand on sait que City n’a été battu qu’à une seule reprise cette saison (à Liverpool 0-1). Malgré une liste d’absence bien fournie (Meunier, Dahoud, Ozcan) et des cadres incertains comme Hummels, Schlotterberck, Guerreiro et Reus, les joueurs de la Rhur espèrent bien profiter de l’appui du public pour refaire leur retard et obtenir officiellement leur ticket pour la phase finale de la Champions League. Avec sa pépite Youssoufa Moukoko et bien soutenu par Julian Brandt et Karim Adeyemi, le Borussia aura des arguments à opposer aux Anglais, à l’image du match aller où les Allemands avaient poussé les Citizens dans leurs retranchements. Même si la mission sera compliquée avec tous les blessés, les joueurs de Dortmund y croient.

Valider la première place

Manchester City a retrouvé le goût de la victoire samedi contre Brighton (3-1) avant de se déplacer en Allemagne. Des Citizens qui restaient sur un nul sans imagination à Copenhague (0-0) et un manque de réalisme lors du choc à Liverpool (0-1). D’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avec 10 points, les joueurs de Pep Guardiolo viendront dans la Rhur pour sécuriser leur première place au classement.

Pour y arriver, ils pourront compter sur leur star Erling Haaland. De retour à la maison après 3 saisons passées au Borussia, l’attaquant Norvégien espère bien se rappeler aux bons souvenirs de son ancienne équipe. Avec déjà 5 buts en Champions League, le numéro 9 de Manchester réalise une première partie de saison tout bonnement incroyable avec 17 buts en Premier League également et nul doute qu’il voudra marquer devant ses anciens supporters ce soir. Mais City, ce n’est pas que la star Norvégienne et si l’attaquant est si efficace, cela vient également des ballons donnés par ses coéquipiers comme Kevin de Bruyne, Bernardo Silva et consorts. Jamais Manchester City n’a semblé aussi fort et contre Dortmund, les Citizens voudront valider leur première place du groupe.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Si Edin Terzic devra modifier son équipe type à cause des blessures, Pep Guardiola devrait aligner un onze dans la lignée des précédents :

Composition probable de Dortmund (4-2-3-1) :

Kobel – Süle, Schlotterbeck, Hummels, Guerreiro – Can, Bellingham – Adeyemi, Brandt, Reyna – Modeste.

Composition probable de Manchester City (4-4-2) :

Ederson – Cancelo, Akanji, Ruben Dias, Aké – Rodri, Gündogan – Mahrez, De Bruyne, Foden – Haaland.

REGARDER Dortmund – Manchester City EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette rencontre de la 5ème journée de Ligue des Champions entre Dortmund et Manchester City, rendez-vous à 21h00 sur BeIN Sport 3.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut