A quelques heures de la folle soirée de Draft NBA, l'excitation monte autour du prospect Cooper Flagg. Et on comprend : le prodige de Duke vient déjà se frotter à un record détenu par King James. Rien que ça !

Dans la nuit du 25 au 26 juin, la Draft NBA 2025 va se dérouler. Le basket tricolore pourrait bien être à la fête, avec pas moins de 4 talents capables d'être draftés au 1er tour. L'autre attraction de la soirée s'appelle Cooper Flagg. L'ailier de Duke est attendu du côté des Mavericks de Dallas, qui ont récemment prolongé Kyrie Irving.

A lire aussi : Salaire Draft NBA : explication du contrat des joueurs

Après une saison marquée par une terrible défaite en demi-finale NCAA, Cooper Flagg devrait rapidement rebondir. Il faut dire que l'ailier de 18 ans est présenté comme le meilleur talent de sa génération. Annoncé comme le 1er choix de la Draft NBA 2025, Flagg a d'ailleurs reçu les louanges d'un certain LeBron James.

Un record de précocité dans l'histoire de la Draft NBA

“Il peut jouer avec et sans ballon, son shoot va s'améliorer. Il est super athlétique et son 2e saut est rapide” avait déclaré la star des Lakers au sujet de l'ailier de Duke. Lors de la Draft 2025, il se pourrait que le nom de LeBron James soit encore associé à celui de Cooper Flagg.

A lire aussi : Draft NBA 2025 : les 4 Français attendus au 1er tour et leurs destinations possibles

Le contexte ? Le King James est le plus jeune N°1 de l'histoire de la Draft. Cooper Flag, lui, aura seulement 8 jours de plus que la légende américaine. Le futur ailier des Mavericks sera le 79e premier choix de l'histoire de la NBA, mais aussi le 2e plus jeune prospect à être choisi en premier.

Une situation normalement impossible, depuis que la NBA demande aux jeunes basketteurs de passer 1 an minimum en NCAA ou dans une autre ligue. Cooper Flagg avait décidé d'être diplômé en seulement 3 ans au lieu de 4, pour ainsi arriver plus vite en NBA. Quand on vous dit que le prodige de Duke est pressé de s'imposer au sein de Dallas et de régner sur la NBA !