Ça roule…

Dries De Bondt s’impose au bout de l’effort

Dries De Bondt gagne à Bessèges
Dix après la dernière victoire Belge sur l’Étoile de Bessèges, Dries De Bondt (Alpecin Fenix) a remporté la troisième étape en battant son compère d’échappée Georg Zimmermann (CCC Team).

D’abord, 4 coureurs se sont portés à l’avant de la course sur un début d’étape difficile avec le col de Trélis et le col des Brousses : Georg Zimmermann (CCC Team), le double vainqueur Halle Ingooigem Dries De Bondt (Alpecin-Fenix), Robbe Ghys (Sport Vlaanderen-Baloise) et Marti Marquez Roman (Equipo Kern Pharma). Ces attaquants ont obtenu près de neuf minutes après une soixantaine de kilomètres de course.

Ensuite, les équipes Groupama FDJ, EF Pro Cycling et Nippo Delko Provence One ont pris en charge la poursuite. Tandis que Zimmermann en a profité pour conforter son maillot de la montagne.

Par la suite, l’écart est passé sous les 5 minutes à 5 kilomètres de l’arrivée.

Mais en voyant l’écart diminuer insuffisamment, la Team NTT a décidé de rouler fort.
Puis, dans le raidard à 15 kilomètres de Bessèges, Zimmermann a attaqué avec De Bondt dans la roue puisque leur avance est descendue sous les deux minutes.

Cependant, les deux coureurs distancés dans la montée ont réussi à faire la jonction avec le duo de tête. Derrière, les équipiers EF Pro Cycling ont remis de l’ordre dans le peloton.

Dans une bosse à moins de trois kilomètres de la fin, Marquez Roman a explosé à cause d’une grosse relance de la part de De Bondt.

Finalement, Dries De Bondt (Alpecin Fenix) a réglé facilement au sprint Georg Zimmernann (CCC Team). Magnus Cort Nielsen (EF Pro Cycling) a pris la troisième place en réglant le peloton à deux secondes devant Roy Jans (Alpecin Fenix) et Clément Venturini (AG2r La Mondiale).

Au classement général, aucun soucis pour Alexys Brunel (Groupama FDJ) – 18e aujourd’hui – qui conserve sa tunique de leader.

Demain, grosse bataille au Le Mont Bouquet avec une arrivée au sommet d’une ascension de 4600 mètres à 9,1 % de moyenne.
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire