Dubai ATP – Coup double pour les Français du jour !

0
Benoit Paire est qualifié pour les 1/8e de finale du tournoi de Dubai
Ligue 1

Deux rencontres concernaient aujourd’hui des Français engagés dans le tournoi de Dubai. Les deux, Benoit Paire et Pierre-Hugues Herbert en sont sortis gagnants.

Benoit Paire renverse la vapeur

Il n’est vraiment pas passé loin de la correctionnelle. Il s’en est en fait fallu en fait de deux balles de match sauvées – ou ratées par Marin Cilic c’est selon, pour que Benoit Paire ne soit sorti d’entrée du tournoi de Dubai. Après un premier set qu’il a dû céder 6/2 au Croate, le Français était mené 5/4, 40-15 sur le service de l’ancien gagnant de Grand-Chelem. Pourtant, et on ne sait trop comment mais c’est l’habitude avec lui, Benoit Paire a su renverser la vapeur pour débreaker.

Il a confirmé sur son service suivant et breaké de nouveau le Croate qui, disons le, en avait pris un bon coup sur la cafetière. Résultat : 7/5 pour le Français. Tout restait donc à faire pour Benoit Paire s’il voulait rejoindre les huitièmes-de-finale du tournoi de Dubai.

Après une première mise en jeu perdue, le Français a débreaké dans la foulée. Les deux hommes, qui n’ont pas su se départager avant, ont dû s’en remettre au tie-break. A ce petit jeu-là, Paire a été le meilleur et n’a pas laissé beaucoup de chances à Cilic qui ne s’en est pas laissé beaucoup non plus. 7/6(1) pour le Français qui a donc rendez-vous demain avec Richard Gasquet.

P2H fait mentir la hiérarchie

Ca n’était pas un premier tour facile qui était offert à Pierre-Hugues Herbert. 30 places à l’ATP le séparait de son adversaire nippon du jour, Yoshihito Nishioka, et pourtant l’homme aux trois prénoms n’a pas tremblé.

Pourtan mal embarqué dans le premier set, mené 5/4, le Français n’a pas laissé passer l’occasion de breaker le nippon soudain fébrile. Après avoir facilement confirmé dans le jeu suivant sur sa mise en jeu, P2H a de nouveau pris le service de son adversaire en s’adjugeant la première balle de set qui lui était offerte : 7/5.

La suite a été bien plus simple pour le Français. Elle aurait pu l’être encore plus s’il ne lui était pas venue la drôle d’idée de laisser sa mise en jeu au Japonais alors qu’il menait tranquille 5/2, deux breaks d’avance. La balle de match gaspillée a sans doute joué en sa défaveur, ainsi qu’une belle résistance, bien que tardive dans cette manche, de Nishioka. Pas un problème pour le 78e mondial qui profitera de la première occasion sur le service de son adversaire pour remporter le second set 6/2.

Demain, trois rencontres concerneront des Français : PH2 affrontera Evans à 11h, Gasquet et Paire s’échangeront des amabilités à 15h30, alors que Gaël essaiera de prendre le meilleur sur Uchiyama à 17h30.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here