Ligue 2

Dunkerque : Castro, l’étonnante piste de l’USLD pour succéder à Chabert

Au repos forcé hier mardi, Coupe du Monde de Rugby 2023 oblige, Dunkerque a pu en profiter pour recharger les batteries et préparer la réception de Quevilly, ce samedi, avec le plus grand sérieux. Mais toujours sans entraîneur, depuis le limogeage de Mathieu Chabert. Pour lui succéder, l'USLD pourrait se tourner vers un profil pour le moins surprenant. 

Dunkerque, un difficile retour en Ligue 2

Au printemps dernier, Dunkerque a exulté. À peine le temps de regretter la relégation en National que les Nordistes avaient déjà validé leur ticket pour un retour en Ligue 2. Une accession notamment portée par Mathieu Chabert, qui avait remplacé Romain Revelli sur le banc de l'USLD le 2 mars dernier. Hélas pour eux, les Dunkerquois ont eu droit à des retrouvailles pour le moins compliquées avec l'antichambre de l'élite du football français. Avec un match de moins au compteur, Dunkerque est dix-huitième de Ligue 2, avec le même nombre de points que le Paris FC et l'autre club nordiste de ce championnat, Valenciennes.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Pourtant, les choses avaient très bien débuté. Avec un probant résultat nul contre un récent relégué de Ligue 1, Troyes, avant d'aller gagner à Guingamp, excusez du peu. Sauf que depuis, l'USLD a enchaîné les mauvaises performances. Il y a bien eu ce point ramené d'Ajaccio, au courage. Même chose à Tribut contre Grenoble. Mais à Annecy, contre Angers comme plus récemment face à Rodez, les hommes de Mathieu Chabert ont bu la tasse. Il y a peu, le natif de Béziers a donc plutôt logiquement été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Pour l'heure, la succession reste ouverte, même si les Nordistes semblent déjà avoir une petite idée derrière la tête.

Luis Castro, vraie bonne idée ?

Ce samedi, Dunkerque jouera déjà gros devant son public contre la lanterne rouge Quevilly. Et ce avant d'enchaîner deux déplacements, à Saint-Etienne en milieu de semaine en match en retard de la huitième journée de Ligue 2, puis chez le promu Concarneau trois jours plus tard. Un calendrier éprouvant… avec un nouvel entraîneur sur le banc ? Selon nos confrères de L'Équipe, les nouveaux actionnaires turcs, dans le Nord depuis cet été, pourraient se tourner vers l'international pour dénicher le futur coach de l'USLD. Si Demba Ba et les têtes pensantes dunkerquoises multiplient les pistes, celle menant à Luis Castro pourrait bien avoir le dernier mot.

https://twitter.com/EchosDeTribut/status/1706678148853538856

Le technicien portugais de 43 ans a quasiment toujours dirigé dans son pays. Passé par Guimaraes ou encore Panetolikos en Grèce, Castro s'occupait de l'équipe réserve du Benfica Lisbonne sur la saison écoulée. Il s'agirait d'un choix qui peut surprendre, tant l'adepte du 4-3-3 manque de sérieuses références sur la scène européenne et même nationale. Mais avec six petits points au compteur, Dunkerque n'a plus franchement le temps de tergiverser. Si la saison est encore longue, l'USLD ne devra pas accumuler trop de retard. Sous peine de retrouver le Championnat de National presque aussi vite qu'elle l'a quitté il y a quelques semaines de cela.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut