Ligue 2 : un premier entraîneur démis de ses fonctions (Officiel) !
C’est une annonce surprenante à laquelle nous avons eu le droit ce dimanche soir. Un coach de Ligue 2 vient d'être viré.
La défaite contre Rodez (2-1), samedi soir lors de la septième journée de Ligue 2, aura été celle de trop pour Mathieu Chabert. Au lendemain de la troisième défaite en sept matchs de l’USL Dunkerque cette saison, le club nordiste a décidé de se séparer du tacticien français.
Dunkerque (Ligue 2) et Mathieu Chabert, c'est fini !
“L’USL Dunkerque annonce la suspension de ses fonctions d'entraîneur de l’équipe professionnelle Mathieu Chabert à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Les deux entraîneurs adjoints de l’équipe professionnelle assureront la gestion du groupe jusqu’à nouvel ordre”, peut-on lire dans le communiqué du 17e et premier relégable de Ligue 2. C’est malheureusement une mauvaise habitude prise par Mathieu Chabert, déjà démis de ses fonctions très tôt dans la saison lors de sa dernière expérience en Ligue 2 avec le Sporting Club de Bastia en septembre 2021.
Arrivé le 2 mars dernier à la tête de l'USLD, Mathieu Chabert avait permis aux Bleu et Blanc de monter de monter dans l'antichambre de l'élite après une fin de saison en boulet de canon en National. Courtisé par Pau ou encore Amiens à l'intersaison, l'ancien entraîneur de Béziers ou encore de Châteauroux avait décidé de poursuivre sa mission dans le Nord. Pas sur que ce dernier ne regrette pas cette décision ce dimanche.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 𝗲𝗻 𝗱𝗮𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝟮𝟰 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯.
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) September 24, 2023