Connu comme l'un des plus gros événements gaming de l'année, l'E3 annonce la fermeture définitive de ses portes après plus de vingt ans d'organisation d'événements.
E3 : le gaming dit adieu à un de ses évènements phares
C'est une triste nouvelle pour les fans de jeux vidéos. L'E3, organisée chaque année aux Etats-Unis pendant plus de vingt ans, a rendu son dernier souffle. Malgré les tentatives de retour après la période Covid-19, l'ESA a annoncé que l'évènement n'aurait plus lieu. Annulé en 2020 puis en 2022, l'exposition devait faire un retour fracassant cette année, mais celui-ci n'aura finalement pas lieu.
— E3 (@E3) December 12, 2023
Le président de l'organisation, Stanley Pierre-Louis a déclaré : « Après plus de deux décennies d’organisation d’un événement qui a servi de vitrine centrale à l’industrie américaine et mondiale du jeu vidéo, nous savons que l’ensemble de l’industrie, les joueurs et les médias, ont besoin d’un événement de grande envergure. Nous savons que l’ensemble du secteur, les joueurs comme les créateurs, ont une grande passion pour l’E3. Nous partageons cette passion. Il est difficile de dire au revoir à un événement aussi apprécié, mais c’est la meilleure chose à faire étant donné les nouvelles possibilités qu’a notre industrie de toucher les fans et les partenaires ».
Du coté des salons de jeu vidéo, les demandes ont évolués, et l'organisation d'un immense évènement comme celui de l'E3 ne fait peut-être plus l'unanimité chez les fans. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une grosse page qui se tourne pour le monde du gaming, tant l'E3 a fait parler d'elle pendant de très longues années.