Pour conclure ce championnat 2022-2023, le e-Trophée Andros se rendait dans le Massif Central, à la station de Super Besse. Le titre acquis par Aurélien Panis lors de la manche précédente enlevait tout suspense au championnat. Cela n’a pas empêché Adrien Fourmaux de faire le show et de remporter son premier succès dans la discipline.
Elite Pro : Adrien Fourmaux finit l’hiver en beauté
Tout juste revenu du Rallye de Monte-Carlo, où il a terminé cinquième en WRC2, Adrien Fourmaux est venu s'amuser sur la glace du e-Trophée Andros. Le plaisir est total puisque l’habituel pilote du team M-Sport en championnat du monde des rallyes a remporté la finale de Super Besse. Accueilli par le team DRP, le Français a tout simplement passé la journée en tête. Des essais libres à la Super Finale, le Nordiste a tout raflé. En Super Pole, Adrien Fourmaux a dominé de plus de deux dixièmes Dorian Boccolacci et Yann Ehrlacher. Le tout juste champion de cette année, Aurélien Panis, finissait à une lointaine dixième position en raison du poids supplémentaire installé dans sa voiture.

Lors de la Super Finale, Adrien Fourmaux ne tremblait pas et s’imposait aisément. Jean-Baptiste Dubourg se classait deuxième devant Nathanaël Berthon. Yann Ehrlacher et Dorian Boccolacci complétaient le top-5 alors que l’étonnant Benoît Tréluyer finissait sixième. Christophe Ferrier s’adjugeait la Finale. Aurélien Panis concluait la dernière journée à la dixième place devant le dix fois tenant du titre, Yvan Muller.
Au classement général, Aurélien Panis conclut l’hiver avec vingt-trois points d’avance sur Dorian Boccolacci. La cinquième place du Cannois lui permettait de compter huit unités de plus que Jean-Baptiste Dubourg, troisième de cette saison.
Elite : Julien Fébreau sacré champion !

Dans la catégorie Elite, le suspense était entier. Avec quatre pilotes en moins de dix-sept points, tout allait se jouer lors de cet ultime rendez-vous. Sylvain Pussier, Julien Fébreau, Margot Laffite et Edgar Maloigne pouvaient prétendre au titre de champion. En qualifications, Louis Gervoson faisait la pole devant Margot Laffite et Hugo Delacour. Quatrième, Julien Fébreau avait fait le job alors que Sylvain Pussier et Edgar Maloigne ne passaient pas le cap de la Super Pole.
Vainqueur de la finale, le pilote Sébastien Loeb Racing devançait Sylvain Pussier. Le destin de Julien Fébreau était donc dans ses mains. Avec une cinquième place bien maîtrisée, le commentateur de la Formule 1 sur Canal+ devenait le roi de cet hiver 2022-2023. Louis Gervoson remportait la finale de Super Besse devant Margot Laffite et Hugo Delacour. Malgré sa très belle journée, la fille de Jacques Laffite échoue à la deuxième place du général, à sept longueurs de son collègue de travail. Sylvain Pussier doit se contenter de la troisième position.
🎉 Julien Fébreau remporte le e-Trophée Andros dans la catégorie Élite (492 pts) !! 🎉
🎊 Doublé CANAL+ puisque Margot Laffite accroche la 2e place (485 pts) ! 🎊
Bravoooooo !! pic.twitter.com/7aG0wwqDpn
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) January 28, 2023
Andros Star : Renaud Lavillenie s’impose

Après avoir participé à la manche inaugurale, Renaud Lavillenie revenait dans la catégorie Andros Star pour cet ultime rendez-vous. Romain Monti était là aussi alors que quatre Youtubeurs venaient s’essayer à la course sur glace. Parmi eux, trois membres de la célèbre Team Crouton : Lebouseuh (3.96 millions d’abonnés), Valouzz (3 millions d’abonnés) et Dobby (690 000 abonnés). Spécialiste de voiture, Thierry Vigneau Boiserie (1.4 millions d’abonnés) était lui aussi de la partie. En qualifications, le champion olympique de la perche, Renaud Lavillenie devançait Romain Monti et la Boiserie. Dobby, Valouzz et Lebouseuh étaient plus en difficulté.
Malgré sa victoire dans la finale, Romain Monti doit se contenter de la deuxième place au cumul des sessions derrière Renaud Lavillenie. Très surprenant deuxième lors de la course, Dobby monte sur le podium de la journée.
Le e-Trophée Andros se termine donc ce samedi avec les triomphes d'Aurélien Panis et de Julien Fébreau. Le championnat reviendra pour un nouvelle opus l’hiver prochain pour tous les amoureux de la mythique course sur glace.