L'emblématique jeu vidéo de football FIFA a changé de nom pour l'an prochain et s'appellera EA Sports FC 24. Ceci est le fruit d'un changement de licence. Or cela ne devrait pas avoir d'impact sur la qualité du gameplay. En attendant la sortie du jeu en septembre, EA a dévoilé aujourd'hui les noms de cinq des nouveaux Héros pour la saison prochaine. On y retrouve un ancien international français ainsi qu'une joueuse féminine anglaise. Ces cartes seront disponibles dans le mode de jeu remplaçant FIFA Ultimate Team.
Cette période estivale est aussi une période importante pour les amateurs du jeu vidéo de simulation de football EA Sport FC 24. Durant ces deux mois qui précèdent la sortie du nouvel opus, des tas d'informations sortent à propos de son contenu avec notamment ses nouveautés. Aujourd'hui, EA a lancé la série des annonces de cartes Héros pour l'année à venir. Elles seront jouables dans le nouvel équivalent de FUT. À noter que dans celui-ci, il sera désormais possible de composer des équipes mixtes. En effet, les joueuses féminines débarquent dans le mode préféré des joueurs de FIFA. Ainsi, il sera possible d'aligner une charnière défensive Wendie Renard – Marquinhos, ou bien une attaque Sam Kerr – Erling Haaland.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1683859607872065537?s=20
Par conséquent, dans la continuité de cette nouveauté, EA a annoncé que des footballeuses emblématiques allaient-elles aussi avoir le droit à leur carte “Héros”. Pour lancer la catégorie “héroïnes”, le développeur a d'ores et déjà annoncé l'arrivée dans l'opus 2024 d'Alex Scott. L'ancienne défenseure emblématique d'Arsenal disposera d'une jolie carte à 88 de général pour ses magnifiques années dans le championnat britannique mais aussi avec l'équipe d'Angleterre. Avec la sélection nationale, Alex Scott a disputé 140 matches au cours desquels elle a marqué à 12 reprises.
À lire également : EA Sports FC 24 : un grand absent sur la cover
EA SPORTS FC 24 : Carlos Tévez et un ancien du Bayern présents
Les quatre autres cartes annoncées concernent des hommes. La première met à l'honneur une légende des Pays-Bas en la personne de Wesley Sneijder. Celui qui a nettoyé un bon nombre de lucarnes durant sa carrière a eu l'heureuse surprise d'obtenir une note de 91 de général. Finaliste de la Coupe du monde 2010, Wesley Sneijder a porté 134 fois le maillot des Oranje inscrivant 31 buts avec celui-ci sur les épaules. Si son passage à Nice est à effacer, l'histoire n'oubliera pas ses aventures à l'Ajax, au Real Madrid, à l'Inter, mais aussi à Galatasaray. En revanche, il n'est pas le seul à posséder une telle note. En effet, le serial buteur italien Gianluca Vialli fera lui aussi son apparition dans le jeu. Finisseur hors pair, Vialli s'est imposé la majeure partie de sa carrière dans le championnat italien avant de tenter une aventure fructueuse à Chelsea. À Londres, le buteur a fait trembler les filets à 40 reprises en 88 apparitions. En attendant, le détail de leurs notes spécifiques, ces cartes font déjà saliver les fans.
À propos des deux dernières, elles mettent en avant deux footballeurs qui ont marqué leur temps. Le premier a même beaucoup marqué tout court. Avec Carlos Tévez, les joueurs de FIFA vont pouvoir retrouver l'argentin dans un nouvel opus. Ce dernier a connu les lancements du mode de jeu Ultimate Team. À l'époque, il évoluait encore à Manchester City. Carlitos est un romantique comme on n'en fait plus dans le football moderne. L'attaquant de l'Albiceleste a décidé de finir sa carrière à Boca, là où il l'avait commencée. Enfin, le dernier héros dévoilé aujourd'hui par EA n'est autre que l'inépuisable Bixente Lizarazu. Le champion du monde 98 va retrouver son visage dans la simulation de football préférée des gamers. En effet, le latéral gauche aux 97 sélections et deux buts en équipe de France aura sa carte dans EA Sports FC 24. À l'instar de Carlos Tévez, il détiendra une note générale de 90.
À lire également : EA Sports FC : Quand FIFA 24 sortira-t-il ? Sortie, prix et plateformes