L'emblématique jeu vidéo de football FIFA a changé de nom pour l'an prochain et s'appellera EA Sports FC 24. Ceci est le fruit d'un changement de licence. Or cela ne devrait pas avoir d'impact sur la qualité du gameplay. En attendant la sortie du jeu en septembre, EA a dévoilé aujourd'hui la couverture de l'édition 2024. Si on y retrouve des grands classiques du football mondial, on remarque également l'absence d'un fidèle des derniers opus.

Cette période estivale est aussi une période importante pour les amateurs du jeu vidéo de simulation de football EA Sport FC 24. Durant ces deux mois qui précèdent la sortie du nouvel opus, des tas d'informations sortent à propos de son contenu avec notamment ses nouveautés. Aujourd'hui, les fans du feu FIFA peuvent découvrir la nouvelle jaquette de la version 2024. Les boîtes des versions standard et ultimate sont ainsi disponibles. On peut distinguer des joueurs des cinq grands championnats mais aussi des joueuses. Enfin, on remarque également la présence de plusieurs icônes sur la “photo” de groupe de l'édition ultimate. Sur celle standard, c'est Erling Haaland qui occupe la place principale.

Par ailleurs, parmi les joueurs et joueuses que l'on peut apercevoir on retrouve : Erling Haaland, Vinicius Junior, Virgil Van Dijk, Bukayo Saka, Marcus Rashford, Marquinhos mais aussi Alexia Putellas, Alexandra Popp ou encore Sam Kerr. Chez les icônes on peut voir Zinédine Zidane, Pelé, Riquelme, Andrea Pirlo ou encore David Beckham. Mais ce qui marque le plus sur cette jaquette, c'est la piètre qualité des graphismes quand on sait ce qui existait l'an passé pour FIFA 23. Attention, nous ne sommes qu'en juillet et cela ne signifie en aucun cas que cela sera pareil dans le jeu.

À lire également : EA Sports FC : Quand FIFA 24 sortira-t-il ? Sortie, prix et plateformes

EA SPORTS FC 24 : une star mondiale absente de la cover

Il était présent sur les trois dernières jaquettes du jeu FIFA. Kylian Mbappé ne figure pas sur la nouvelle cover du jeu EA Sports FC 24. L'international français ne fait même pas partie de la trentaine de joueurs présents sur l'édition ultimate. Cette information est sûrement le signe d'une fin de collaboration entre le buteur du Paris Saint-Germain et EA Sports. Cet arrêt de partenariat réside peut-être dans le changement de nom du jeu vidéo de football. Toujours est-il qu'à défaut d'être sur la jaquette, Kylian Mbappé sera dans le jeu. Contrairement à son coéquipier, Marquinhos est lui bel et bien présent aux côtés de Erling Haaland. On aperçoit même Ronaldinho avec un maillot du PSG sur ses épaules.

À lire également : FIFA : les sept erreurs à ne pas commettre en mode carrière