Football

EdF Espoirs : “Le résultat est horrible”, Henry désespéré après la Corée du Sud

Hier lundi soir, l'Équipe de France Espoirs disputait un match amical du côté du Havre, face à la Corée du Sud. Quelques jours seulement après voir sombré en Autriche, les Bleuets ont encore déçu. De quoi provoquer la colère du sélectionneur national, Thierry Henry. 

Après l'Autriche, les Espoirs coulent encore

Ces dernières semaines, on a souvent mis en avant les débuts fracassants de Thierry Henry sur le banc de l'Équipe de France Espoirs. Hélas, la belle série a brutalement pris fin il y a quelques jours en Autriche, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025 de la catégorie. Privés de leur capitaine, Warren Zaïre-Emery, convoqué avec les “A”, les Bleuets sont toujours bien partis pour se qualifier, mais ne devront plus se relâcher sous peine de se faire punir. Hier lundi soir, en amical face à la Corée du Sud au Havre, l'objectif était de retrouver le sourire. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré. Loin de là. Avec une nouvelle défaite, encore un peu plus large, et sans marquer, une fois de plus (0-3). Au coup de sifflet final, la réaction de Thierry Henry aura été implacable.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

“Le deuxième et le troisième sont assez comiques”, fustige Thierry Henry

À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Équipe de France Espoirs a encore du pain sur la planche. Dans l'immédiat, en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur national Thierry Henry ne pouvait en tout cas masquer colère, déception et frustration : “On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça. Le deuxième et le troisième sont assez comiques. Laisser passer la balle comme ça sur un centre, quand on est deux joueurs et un gardien, je ne sais plus exactement qui c'était. (…) Il n'y avait pas besoin de faire faute sur le coup-franc. Et le dernier se passe de commentaires. Mais dans le football, il y a quelque chose qui s'appelle être réaliste. Quand tu te crées autant d'occasions et que tu ne la mets pas au fond, tu donnes la possibilité à l'équipe adverse de te punir. Ce n’était pas dur de faire mieux qu’en Autriche au niveau de la combativité, maintenant le résultat est horrible. Le coup-franc est beau, mais encore une fois, on a donné des buts. On apprend.” C'est dit !

Dernières publications

En haut