Ligue 2

ASSE : un Espoirs français du LOSC file entre les doigts des Verts

Après 2 mois à plein régime, l'ASSE a levé le pied en Ligue 2. 5ème au classement, les Verts ont retrouvé le chemin de la victoire lors du 7ème tour de la Coupe de France. Mais c'est en championnat que Laurent Batlles souhaite concentrer toute l'énergie d'un groupe calibré pour retrouver la Ligue 1. A condition de se renforcer lors du mercato hivernal. Problème : l'ASSE est en train de perdre un dossier chaud. 

L'ASSE ressort un dossier du mercato estival

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour les supporters de l'AS Saint-Etienne. Malmenés en débuts de saison, les Verts ont trouvé un rythme de croisière extraordinaire durant 10 journées de Ligue 2. 7 victoires en 10 matchs, 3 petits buts encaissés durant cette période et un objectif de retrouver la Ligue 1 enfin accessible. Seulement l'ASSE a reçu une belle douche froide contre le Paris FC (0-1) et Auxerre (5-2). 2 défaites qui ne remettent pas en cause les plan de Laurent Batlles. Mais qui pourraient bien pousser les dirigeants stéphanois à réactiver plusieurs pistes lors du prochain mercato hivernal. Malheureusement, l'ASSE serait sur le point de perdre l'un des dossiers chauds de l'été.

A lire aussi : ASSE : Les Verts touchés à leur tour par des affaires de paris sportifs

Un club de Premier League en pôle position pour recruter une pépite du LOSC

Déjà cet été, l'AS Saint-Etienne avait été en concurrence avec Le Havre et le Stade Brestois pour s'acheter les services d'une pépite du LOSC. Finalement, Alan Virginius avait décidé de rester Dogues une saison de plus, espérant s'imposer dans le collectif de Paulo Fonseca. Mais l'Espoir français n'a pas vraiment de temps de jeu. Le LOSC a d'ailleurs annoncé qu'il ne retiendrait pas Alan Virginius cet hiver. Seulement, l'ASSE n'est pas le seul club qui lorgne sur l'attaquant de 20 ans. Et cette fois-ci, ce n'est pas un club français qui concurrence les Verts, mais une équipe anglais évoluant en Premier League !

Nous vous en parlions hier : Fulham est très intéressé pour recruter Alan Virginius. Une situation qui aurait les faveurs de l'attaquant français. Déjà cet été, Virginius avait failli rejoindre l'Angleterre, en Championship. Cette fois-ci, c'est la plus grande ligue de football au monde qui sonne à la porte d'un joueur en manque de temps de jeu à Lille. De quoi faire hésiter l'attaquant du LOSC, dont l'avenir semble se dessiner ailleurs que dans le Nord de la France. Reste à savoir si Alan Virginius souhaitera participer à la lutte au maintien avec Fulham (16ème de Premier League) ou aider l'ASSE à retrouver la Ligue 1. Une chose est sûre : avec les absences prévues à Saint-Etienne ces prochains mois, Loïc Perrin et les dirigeants stéphanois feraient bien de s'activer pour se renforcer offensivement.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut