Auto/Moto

Endurance- Lotterer espère un retour au Mans avec Porsche !

Dans une visioconférence organisée ce jeudi soir par la marque de montre TAG Heuer, partenaire officiel de l'équipe de Formule E de Porsche, André Lotterer a dévoilé ses ambitions pour les années qui arrivent. S'il compte conquérir le titre mondial avec Porsche en Formule E, le pilote allemand espère de tout cœur être au départ des 24 heures du Mans avec Porsche. Le constructeur qui a annoncé ces dernières semaines son retour d'ici 2023.  

 

Reverra-t-on bientôt André Lotterer sur la grille des 24 heures du Mans ? C'est en tout cas le souhait du triple vainqueur de l'épreuve. Mais André Lotterer voudrait surtout gagner la course avec Porsche et aligner une 20e ligne au palmarès de la marque. En 2023, Porsche va revenir en Endurance après son retrait en 2017. Durant cette visioconférence, André Lotterer est longuement revenu sur ses années en Formule E et la nouvelle saison qui arrive, sa 2e avec l'écurie Porsche.

 

André Lotterer lors de la visioconférence. Crédit photo : Alexandre Herbin

 

Mais au moment d'évoquer un éventuel retour en Endurance, un sourire s'est dessiné sur son visage. Le projet Porsche semble être intéressant pour lui et il a clairement fait passé un message à la direction : “J'espère qu'ils [les dirigeants Porsche] vont compter sur moi”. Avant de rajouter : “Un de mes vœux est de gagner Le Mans avec une Porsche !”.

Si André Lotterer est aujourd'hui un pilote de Formule E à plein temps, il a déjà posé les jalons pour un retour en Endurance. Les dirigeants de Porsche vont-ils s'appuyer sur un pilote d'expérience pour revenir au Mans ? Réponse en juin 2023. 

 

Crédit photo une : Audi.


Dernières publications

En haut