Catch

ENTRETIEN : Edge à NXT, WrestleMania, TakeOver… Triple H se livre avant Vengeance Day !

Triple H

Triple H a tenu une conférence téléphonique ce jeudi pour évoquer le prochain NXT TakeOver : Vengeance Day. L’occasion pour lui de se prononcer sur l'actualité du show jaune, mais également sur le vainqueur du dernier Royal Rumble, Edge, visiblement emballé à l’idée d’affronter les jeunes pousses de la WWE. 

Une Saint-Valentin brutale attend les fans de catch ce dimanche. La WWE propose en effet une nouvelle édition de NXT TakeOver avec Vengeance Day, où Finn Balor défendra notamment le titre de la division contre Pete Dunne. Afin de promouvoir l’événement, Triple H participait à une conférence téléphonique avec la presse mondiale ce jeudi soir, heure française, à laquelle We Sport était convié. Le vice-président exécutif de la WWE, également à la tête de la branche jaune de la fédération, est ainsi revenu sur l’actualité chaude du moment, à commencer par la victoire d’Edge au Royal Rumble et son envie de s’impliquer à NXT.

« EDGE M'A PARLÉ D'UNE ARRIVÉE À NXT »

« Edge contre Finn Balor à WrestleMania ? Je ne pense pas que tout cela soit hors du domaine du possible. Vous l'avez vu l'année dernière avec Charlotte [Flair] (qui avait affronté Rhea Ripley pour le titre féminin de NXT, NDLR). Je pense que vous le voyez cette année, avec Edge qui joue sur tous les tableaux. Je pense que toutes ces choses sont sur la table », a confié Triple H, précisant que la Rated-R Superstar suivait de près l’éclosion des jeunes talents de NXT : « Il veut vraiment développer de jeunes talents et les faire évoluer vers différentes directions. Avant même son retour au Royal Rumble il y a plus d'un an, il m’a parlé d’une arrivée à NXT, pas seulement pour monter sur le ring et parler, mais monter sur le ring et combattre. Et vous savez, avant même qu'il ne vienne au Rumble, il m'a en quelque sorte dit : “Oh, mec, voici ma liste, j'aimerais travailler avec ce gars, j'aimerais travailler avec lui, j'aimerais faire ça.” Cette jeunesse est passionnante, leur enthousiasme, leur passion pour le business, leur dynamisme, leur désir. Et je pense que lorsqu’il est venu à NXT, il y a quelques mois mais j’ai l’impression que c’était il y a deux semaines, le connaissant si bien, je pouvais voir son sourire sur son visage toute la journée alors qu'il se promenait et parlait avec ces gars et ces filles. C’était génial à voir. »

Il est donc envisageable, selon Triple H, de voir Edge affronter Finn Balor ou Pete Dunne à WrestleMania, au détriment de Drew McIntyre et Roman Reigns. Et si ce scénario ne se concrétisait pas, pas de panique, la porte du show jaune restera ouverte pour le Canadien : « D'une manière ou d'une autre, quelque soit l'évolution de WrestleMania, je pense qu'il y a la possibilité pour lui de venir à NXT et d'utiliser son image pour aider les talents et les développer, mais aussi pour lui permettre d’obtenir les derniers chapitres de sa carrière qu’il souhaite, avec les personnes qu’il veut avoir ».

Interrogé sur la présence de ses autres protégés à WrestleMania, Triple H est resté mesuré, expliquant qu’il adorerait les voir dans le plus grand spectacle catch de l’année même si l’organisation n’est pas simple. « Tout le monde ne peut pas être là et je pense que tout le monde le comprend. C'est un équilibre, selon moi », s’est-il justifié. En revanche, pas de NXT dans la célèbre cage de l’Elimination Chamber cette année : « Nous n'avons rien de tel envisagé dans un avenir proche, mais tout peut arriver. Pour moi, Elimination Chamber est devenu très important pour RAW et SmackDown. Il est bon d’avoir plusieurs événements pour plusieurs marques. J’aime le fait que NXT ait WarGames et le Fight Pit, en plus d'autres types de stipulations. Les gens adorent ces combats, mais ils les associent rapidement à une marque et il est bon de les garder séparés de ce qui les entoure. »

TRIPLE H ÉVOQUE LE CAS VELVETEEN DREAM ET S'ENFLAMME POUR BAD BUNNY

Au cours de sa conférence téléphonique, Triple H s’est aussi prononcé sur l’absence à l’antenne de Velveteen Dream. Ce dernier n’est plus apparu à la télévision depuis le 23 décembre, et sa défaite contre Adam Cole, ce qui n’a pas manqué d’interpeller les fans après les accusions d’inconduite sexuelle avec des mineurs sur les réseaux sociaux à l’encontre du catcheur, qui a toujours nié. « Il n'y a vraiment rien à ajouter avec Velveteen Dream. Nous en avons parlé un million de fois. Mise à jour de l'état – il s'entraîne toujours. Il a eu un petit problème physique pendant un moment. Mais, il est toujours là, toujours avec nous, toujours au Performance Center (centre d'entraînement de la WWE, NDLR), toujours en train de s'entraîner, toujours dans le roster », a assuré le vice-président exécutif de la WWE.

Concernant Pat McAfee, qui a impressionné lors de ses débuts sur les rings de NXT en 2020 après une carrière en NFL, un départ n’est pas non plus à l’ordre du jour selon Triple H : « C'est un mec occupé. On en a parlé. Il m’a dit : “Écoute, laisse-moi un moment pour respirer quand le Super Bowl sera terminé”. Il s'est marié il n'y a pas si longtemps. Il se dit que s’il ne respire pas une minute après le Super Bowl, il ne sera peut-être plus marié très longtemps. Ce sont mes mots, pas les siens. Je pense qu'il avait juste besoin de prendre une pause. Il adore ça (le catch, NDLR), et c'est une chose que j'aime chez Pat. Quand vous avez quelqu'un de l'extérieur qui vient et qui aime ça, il m'est difficile de le qualifier comme une personne étrangère à ce business parce qu'il aime ce que nous faisons. Il est difficile de ne pas le voir comme un initié », explique l’ancien champion du monde, qui en a profité pour louer les qualités d’un autre invité prestigieux apparaissant actuellement à la WWE, le rappeur portoricain Bad Bunny. « Quand vous avez quelqu'un comme Pat, ou même comme en ce moment… Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi impressionné par quelqu'un comme Bad Bunny, qui se présente à la porte en disant “Hé, j'aimerais faire ce truc avec vous les gars.” Il est phénoménal. Si respectueux de ce que nous faisons, c’est un grand fan qui vit un rêve en ce moment. De toutes les façons imaginables, il est respectueux et aime ce que nous faisons, et il est tellement à fond dedans. Je le vois s'entraîner et travailler tout le temps. Quand il est là (au Performance Center de la WWE, NLDR), il fait partie du groupe et c'est génial à voir. Je ne peux vraiment pas dire assez de bonnes choses à son sujet. » Ce qui semble indiquer que le chanteur de trap latine devrait être impliqué dans le prochain WrestleMania.

En attendant, la WWE présentera NXT TakeOver Vengeance Day dans la nuit de dimanche à lundi, dès 1h, sur le WWE Network.

Propos recueillis par Bernard Colas / Suivez-moi sur Twitter : @BernardCls – A lire aussi : Brock Lesnar, l’homme derrière la bête

(IMAGE PRINCIPALE : WWE)

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début