Titulaire avec l’équipe de France vendredi soir, au Parc des Princes, contre l’Italie (1-3), Antoine Griezmann a remis en cause le coaching du sélectionneur Didier Deschamps.
Après un Euro 2024 mitigé, l’équipe de France était attendu au tournant ce vendredi soir contre l’Italie au Parc des Princes pour la première journée de la Ligue des Nations. Rapidement devants au score grâce à Bradley Barcola, buteur dès la 13e seconde du jeu, les Bleus ont fini par s’écrouler, concédant trois buts, et n’a pas effacé les doutes concernant le management de Didier Deschamps. En particulier, ses choix tactiques. Titulaire de dernière minute, Randal Kolo Muani étant malade, Antoine Griezmann n’a pas été tendre avec son sélectionneur.
Barcola qui fait du Barcola… ☝️
??1-0?? | #FRAITA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/OahlKZDdlk
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 6, 2024
La tactique de Didier Deschamps interroge
« Ils ont été meilleurs. On n'a pas été bons dans le pressing, défensivement non plus. Bien travailler et revoir ça tactiquement. Comment l'expliquer ? Je ne sais pas… On avait pourtant bien commencé, avec beaucoup d'envie, un bon pressing et on n'a pas su (changer) tactiquement quand leur central venait à l'intérieur en jouant en 6, on a eu du mal sur cet aspect tactiquement et ça nous a posé beaucoup de problèmes », a-t-il relevé sur TF1 après la rencontre. Le milieu offensif de l’Atlético Madrid donne déjà rendez-vous contre la Belgique, lundi, à Lyon, assurant que les Bleus vont « tout faire pour gagner ». Reste désormais à le prouver sur le terrain face à un adversaire facile vainqueur d’Israël vendredi (3-1).