Après leur déplacement au Pays-Bas, c'est à Lille et au Stade Pierre Mauroy que Deschamps et ses joueurs ont rendez-vous pour affronter l'Ecosse. L'occasion pour le sélectionneur français de se livrer sur l'un de ses joueurs, critiqué en ce début de saison.
“Il a enchaîné avec de bonnes choses”, Deschamps encense l'un de ses attaquants
Vainqueur des Pays-Bas ce vendredi 13 octobre 2023, les Bleus sont officiellement qualifiés pour l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne. Or, l'actualité semble ailleurs au sein de la sélection. Si Jean-Clair Todibo est plongé au coeur d'une polémique après un geste déplacé lors de l'avant-match, Randal Kolo-Muani n'est pas dans une très bonne période non plus. Le jeune attaquant français a gravi les échelons avec une vitesse affolante. Révélé sous les couleurs jaunes du FC Nantes, Kolo-Muani a passé une saison en Allemagne, à Francfort. Saison pendant laquelle l'attaquant français a changé de dimension. Décisif à 40 reprises lors de la saison 2023-2024, Randal Kolo-Muani a impressionné. Didier Deschamps l'a même retenue pour participer à la Coupe du monde 2022. L'occasion pour Kolo-Muani de marquer son premier but lors d'un Mondial, contre le Maroc.
C'est au Paris-Saint-Germain que l'attaquant de 24 ans a décidé de poursuivre sa carrière. Avec un transfert tardif avoisinant les 90 millions d'euros (avec bonus), le français a une forte pression sur les épaules. Avec une concurrence accrue, notamment par la présence de Gonçalo Ramos, Kolo-Muani ne s'impose pas au PSG. Malgré ses 2 buts et ses 2 passes décisives avec le club de la capitale, l'international français n'a pas encore acquis le cœur des supporters parisiens. Du côté de la sélection, le Parisien a pris la place d'Olivier Giroud. Un rôle qui suscite de nombreuses critiques. Un statut donné par un sélectionneur acquis à sa cause “Il a enchaîne avec de bonnes choses“.
![]()
“Il ne fait pas tout bien”, Deschamps donne le ton face aux médias
Titularisé aux côtés de Kylian Mbappé et de Kingsley Coman en attaque lors de la confrontation contre les Pays-Bas, Kolo-Muani n'est pas parvenu à inscrire un but. Avec 5 matchs disputés pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024, Randal Kolo-Muani n'a pas encore été décisif. Observateur de la prestation de grande classe de son coéquipier en club, Kolo-Muani a fait l'objet de nombreuses critiques à l'issue du match. A l'occasion de la conférence de presse avant le match opposant la France à l'Ecosse, Didier Deschamps a tenu à répondre aux critiques “Il ne fait pas tout bien. Avant la Coupe du Monde, peu de gens pensaient qu'il serait avec nous” “Sur le terrain, il a toujours la même volonté et la même disponibilité“. Le sélectionneur français s'en est pris directement aux médias, qui ne permettent à son attaquant d'évoluer sereinement “Avec vos critiques, ça ne va pas aller dans le bon sens“. Randal Kolo-Muani devrait avoir une nouvelle chance d'être décisif avec les Bleus ce mardi 17 octobre 2023, à Lille.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1713939754553631102