Le couperet va malheureusement tomber pour un ancien joueur de l’Équipe de France.
Paul Pogba va-t-il pouvoir rejouer au football ? La question à le mérite de se poser au lendemain de la confirmation du test positif à la testostérone pour l’ex-coqueluche de l’Équipe de France. Le milieu de terrain de 30 ans pourrait écoper de quatre ans de suspension. Un risque qui pousse la Juventus à agir. Selon les informations de la Gazetta dello Sport, la Vieille Dame a décidé de se séparer de l’international français à la fin de la saison. Un timing uniquement pour raison fiscal afin de ne pas perdre les avantages du décret Crescita. Les deux parties doivent désormais trouver un accord pour mettre fin à ce remariage qui n'a jamais pris.
Paul Pogba dit définitivement adieu à l'Équipe de France
Il faut dire que le deuxième passage du natif de Lagny-sur-Magne en Italie s'apparente à un long chemin de croix. Régulièrement blessé et victime d’ennui extra-sportif, Paul Pogba a seulement disputé 12 matchs avec la Juventus depuis son retour à l’été 2022. Cette saison, l’ancien joueur de Manchester United n’a joué que deux bouts de matchs. Des pépins physiques récurrents qui ont poussé le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps à se passer de lui dans l’entrejeu des Bleus alors que Pogba fut longtemps le leader du vestiaire des Tricolores. Reste à voir si Paul Pogba aura le courage de se battre pour essayer un dernier comeback dans le football de haut niveau.
🔴 Gazzetta : L’histoire entre la Juve et Paul #Pogba est terminée après la confirmation de son test positif à la testostérone hier. Plus aucun doute, le club va s’en séparer. Il risque jusqu’à 4 ans de suspension, plus probable 1 ou 2 ans. pic.twitter.com/eOPRZhLAnD
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 7, 2023