Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : un nouveau forfait pour l’équipe de France

C'est la bombe de la soirée, Christopher Nkunku est forfait pour la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France ! Le milieu offensif de Leipzig va manquer le mondial au Qatar après une blessure à l'entraînement. 

Christopher Nkunku ne partira pas à la Coupe du monde avec l'équipe de France. L'ancien Parisien a stoppé sa séance d'entraînement mardi soir après un contact avec Eduardo Camavinga. Il avait quitté le groupe en boîtant, mais debout sur ses deux jambes. Cependant des premiers examens, une fois la blessure refroidie, ont confirmé qu'il ne pourrait prendre part au voyage. C'est une grosse déception pour le joueur qui s'apprêtait à disputer sa première compétition internationale avec les Bleus. Appelé pour être le suppléant d'Antoine Griezmann au poste de meneur de jeu, Nkunku attend maintenant la durée totale de son indisponibilité. Sur la vidéo de RMC, on voit la star de Leipzig se touchait immédiatement l'arrière du genou.

En attendant d'en savoir plus, on peut d'ores et déjà se demander qui va le remplacer dans le groupe. Si l'on en suit la logique de Didier Deschamps, le choix devrait se porter sur un meneur de jeu. Dans ce registre là, Nabil Fékir semble correspondre au profil recherché. De plus, le joueur du Bétis connaît très bien l'ambiance Coupe du monde et le groupe France. Or, force est de constater qu'il n'a plus été sélectionné depuis septembre 2020. Mais sa bonne forme du côté de Séville depuis plus d'un an pourrait faire changer d'avis le sélectionneur des Bleus. Selon l'Equipe, c'est le joueur de Frankfurt Randal Kolo Muani qui serait en pole pour le remplacer. Affaire à suivre.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut