Handball

Équipe de France : Laura Flippes blessée, Olivier Krumbholz appelle sa remplaçante

Après une deuxième victoire consécutive dans ces championnats du monde de Handball féminin, la France perd des plumes. Le sélectionneur Olivier Krumbholz décide d'appeler l'arrière droite Océane Sercien-Ugolin.

Après la victoire 31-22 contre l'Islande ce samedi lors des championnats du monde de handball féminin en Scandinavie, l'Équipe de France a perdu Laura Flippes sur blessure. Touchée à la cuisse, la joueuse de Paris 92 est remplacée par Océane Sercien-Ugolin. Non retenue au départ par Olivier Krumbholz, l'arrière droite va finalement disputer ce mondial.

“La joueuse des Vipers Kristiansand rejoindra ses coéquipières dans la matinée pour pallier l'absence de la championne olympique, qui doit passer des examens complémentaires afin de déterminer la gravité de sa blessure, “explique la Fédération dans un communiqué relayé par le journal l'Équipe.

“Le seul point négatif de la soirée, c’est la blessure musculaire de Laura Flippes. Elle avait déjà une petite pointe à la cuisse avant la rencontre, elle l’a sans doute aggravée. On va voir ce qu’il en est, on ne peut pas se prononcer maintenant,” expliquait Olivier Krumbholz à la fin de la rencontre.

Équipe de France : 100% de victoires

Sur ses deux premiers matchs de la compétition, l'équipe de France fait le plein de points. Les Bleues se sont fait peur contre l'Angola en ouverture (30-29) mais elles ont rectifié le tir face à l'Islande ce samedi (31-22).

“On s’était dit qu’on devait être agressives dès le début de la rencontre et on a été très bien dans le thème. C’était important pour que tout le monde se sente bien et se remette dans le bon sens après le premier match compliqué contre l’Angola. Même moi, personnellement, j’avais besoin de me mettre dans le bon sens. Pas seulement en tant que capitaine, mais aussi en tant que joueuse. J’avais besoin de nouvelles sensations, d’être de nouveau dans le bon sens. Même si on a eu un peu plus de mal en seconde période, c’est quand même un match positif, où chaque joueuse a pu s’exprimer et c’est de bons augures pour la suite, “déclarait la capitaine, Estelle Nze Minko après le match. Prochain rendez-vous le 4 décembre contre la Slovénie.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut