Équipe de France : Le programme des Bleus de Didier Deschamps avant l’Euro 2024
Alors que le rassemblement de mars vient tout juste de se terminer, l'équipe de France de football est déjà tournée vers l'Euro 2024, qui aura lieu cet été en Allemagne. Avant cela, plusieurs dates importantes sont à retenir. Les voici.
L'Euro 2024, c'est dans moins de trois mois
Ces derniers jours, l'équipe de France de football a disputé deux matches amicaux. Avec des fortunes diverses face à l'Allemagne (0-2) et au Chili (3-2). Désormais, les Bleus vont se concentrer sur la fin de saison avec leur club respectif. Avant de revenir en sélection avec un objectif commun : mettre la main sur l'Euro 2024. Début des hostilités le 17 juin prochain, contre une nation surprenante, l'Autriche, dont il faudra se méfier. Quatre jours plus tard, les hommes de Didier Deschamps seront opposés à ce qui, sur le papier, représente l'adversaire le plus sérieux du groupe, les Pays-Bas. Enfin, le 25 juin, Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront opposés à la Pologne de Robert Lewandowski. Pour aborder au mieux ce tournoi continental, plusieurs matches de préparation sont au programme.
Deux matches amicaux pour l'équipe de France
L'histoire va commencer à la mi-mai, avec l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour cet Euro 2024. Puis, l'équipe de France va se réunir à Clairefontaine, son camp de base, le 28. Suivront deux matches de préparation. À Metz, le 5 juin, puis à Bordeaux, le 9. Avec à chaque fois un retour à Clairefontaine. Le 12 juin prochain, les Bleus prendront la direction de Paderborn, en Allemagne, lieu de leur camp de base durant toute la durée de cet Euro 2024.
Les Bleus disputeront ce soir le 150ème match de l’ère 𝘿𝙞𝙙𝙞𝙚𝙧 𝘿𝙚𝙨𝙘𝙝𝙖𝙢𝙥𝙨 !
Avant le déjeuner, le Président Philippe Diallo a tenu à lui rendre hommage devant les joueurs et le staff 🙌 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/FKSn0jOeZ0
— FFF (@FFF) March 23, 2024
Pendant cinq jours, il s'agira de peaufiner les derniers automatismes avant d'entrer dans le vif du sujet. Il s'agira de ne pas faire preuve d'excès de confiance, surtout après la terrible désillusion du dernier Euro. Mais on peut faire confiance à Didier Deschamps et son staff pour motiver les troupes.