Euro

Euro 2024 : Calendrier et Dates des matchs de l’Équipe de France

L'Euro 2024 de football aura lieu du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet prochain en Allemagne. Depuis quelques heures, l'équipe de France connaît l'intégralité de ses adversaires. Découvrez le calendrier complet des Bleus lors de la phase de groupes. 

L'Euro allemand, c'est imminent !

Nous y sommes presque. Le 14 juin prochain sera donné le coup d'envoi de l'Euro 2024 allemand. L'équipe de France, elle, disputera son premier match le 17 juin à Düsseldorf face à l'Autriche. Avant cela, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, aura dévoilé la liste des joueurs retenus le 16 mai. Les heureux élus se retrouveront le 28 mai à Clairefontaine. Avant de migrer vers Metz pour un premier match de préparation, puis Bordeaux, pour un second. Le 12 juin, Kylian Mbappé et ses coéquipiers traverseront la frontière pour rejoindre leur camp de base à Paderborn. Avant d'entamer une phase de groupe qui s'annonce compliquée en perspective.

Le calendrier de l'équipe de France à l'Euro 2024

Au bout du suspense. Hier mardi soir, la Pologne disputait un barrage délicat au Pays de Galles. Il aura fallu une séance de tirs au but crispante pour voir Robert Lewandowski et ses coéquipiers l'emporter et se qualifier pour l'Euro 2024. Le remake de la Coupe du monde 2022 sera le bouquet final de la phase de poule de l'équipe de France, à Dortmund. Avant cela, il faudra affronter de vaillants Autrichiens, puis un gros morceau, les Pays-Bas, du côté de Leipzig. Mais un huitième de finale est à ce prix.

Le calendrier des Bleus (Groupe D)

  • Autriche – France, lundi 17 juin 2024 à 21 heures, à Düsseldorf
  • Pays-Bas – France, vendredi 21 juin 2024 à 21 heures, à Leipzig
  • France – Pologne, mardi 25 juin 2024 à 18 heures, à Dortmund

La date du huitième de finale potentiel de l'équipe de France dépendra de son classement final. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule sont automatiquement qualités pour le tour suivant. Les meilleurs troisièmes seront également de la partie.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut