Equipe de France

Équipe de France : Mbappé, Benzema, Griezmann… Cet ancien joueur tranche !

À sept jours de son entrée en lice face à l’Allemagne à l’Euro 2020, l’Équipe de France s’est imposée sans la moindre difficulté contre la Bulgarie (3-0). Kylian Mbappé en dedans, Karim Benzema sorti sur blessure, Antoine Griezmann décisif… Cet ancien joueur des Bleus donne le ton !

Pour ce deuxième rendez-vous de préparation, Didier Deschamps a reconduit le système en 4-3-3. Toujours dotés de leur trio d’attaque constitué de Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann, les Bleus ont pu compter sur le buteur du FC Barcelone. Grizou s’est encore illustré et a trouvé les filets pour la 37e fois avec l’Équipe de France. Une nouvelle belle performance qui n’est pas passée inaperçue. L’ancien latéral droit des Bleus Willy Sagnol a encensé le numéro 7 dans un entretien accordé à L’Équipe.

“C’est le joueur numéro 1 de cette équipe !”

« Griezmann est très en forme en équipe de France. Mais ça ne date pas d’aujourd’hui ! Il est dépositaire du jeu et du système. C’est lui qui l’articule. Depuis 2016, il a les clés des Bleus. C’est le joueur numéro 1 de cette équipe. Il est à l’origine et à la finition. Il est de plus en plus dans un profil à la Zidane. Il est obnubilé par le fait de faire jouer ses partenaires. Il a cette constance. Il y a très peu de matches où il est passé au travers. Il est vraiment estimé en équipe de France et il le lui rend bien. On sent vraiment la différence avec son traitement et son influence en club. Son comportement donne envie de faire le maximum à ses partenaires. Il participe aussi défensivement. On sent qu’il a envie de faire quelque chose de grand collectivement. De sublimer le jeu de cette équipe », a lancé l’actuel sélectionneur de la Géorgie.

De quoi mettre fin à de nombreux débats…

 

Crédit photo de couverture : Le Monde

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire