Sans faire de bruit, Mike Maignan est en train de s'installer comme l'un des meilleurs gardiens d'Europe. Impressionnant avec l'Equipe de France, le portier est tout aussi brillant en club. C'est d'ailleurs pour cette raison que Maignan souhaite renégocier son contrat avec l'AC Milan. Explications avec Wesport.
Mike Maignan titulaire indiscutable avec l'AC Milan
La marche semblait très haute. Mais rien ne semble être inaccessible pour celui qu'on surnomme Magic Mike. Du haut de ses 1m91, le le gardien français avait éclaboussé de tout son talent la Ligue 1 lors de la saison 2020/21. Il avait alors été l'un des grands artisans du sacre du LOSC. Quelques semaines plus tard, Mike Maignan s'offrait un nouveau challenge, et pas des moindres. Celui de remplacer Gianluigi Donnarumma, parti au PSG. 2 saisons plus tard et avec 70 match au compteur, le bilan est sans appel. Mike Maignan est un titulaire indiscutable de l'AC Milan. Forteresse impénétrable des Rossoneri, Maignan permet à son club de remporter le championnat italien dès sa première saison.
En lien avec cet article : Equipe de France, équipe à battre ?
Membre de l'équipe type de Serie A en 2021/2022, il confirmera tout son talent la saison dernière, en prenant part à la belle campagne de Ligue des Champions de Milan (demi-finale). A 28 ans, le natif de Cayenne semble atteindre une maturité idéale pour devenir une des légendes de son club et de sa sélection. Et si Didier Deschamps semble avoir acté qu'il sera le N°1 de l'EdF, rien n'est moins sûr pour l'AC Milan. Car des négociations viennent d'être ouvertes pour prolonger ou non Maignan.
Des attentes salariales élevées pour Maignan
Mike Maignan en veut-il trop ? C'est en tout cas ce qui ressort des informations du quotidien La Gazzetta dello Sport. Le journal italien a expliqué que des pourparlers seraient en cours concernant le contrat de Maignan avec l'AC Milan. Mais si le club souhaite conserver son joueur, le français estimerait mériter une revalorisation salariale. Et pas des moindres. Avec actuellement un salaire estimé à 2,8 millions d'euros par saison, Mike réclame un salaire entre 8 et 10 millions d'euros. Soit plus du triple, faisant du gardien français le joueur le mieux payé de l'AC Milan !
En lien avec cet article : Ballon d’Or 2023 : les grands absents de la liste
🚨AC Milan wants to extend the contract of goalkeeper Mike Maignan until 2028/2029.
🇫🇷 🔴⚫ #SempreMilan👉 1 Club from the premier league is monitoring the situation of the French goalkeeper. pic.twitter.com/q8QCjb2Piq
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) September 8, 2023
A titre de comparaison, le gardien de la Juventus Szczesny touche 6,5 millions d'euros annuel. Mais les dirigeants de l'AC Milan le savent. S'ils souhaitent conserver leur portier, il faudra s'aligner sur ses exigences. Car dans ces négociations, c'est Mike Maignan qui tient le ficelle. Avec une nouvelle dimension, marquée par sa nomination au trophée Yacin, le Guyanais de 28 ans a conscience qu'il pourra rebondir dans n'importe quel cador européen. Pas sûr en revanche que l'AC Milan trouve un remplaçant si facilement…
En lien avec cet article : Ballon d’Or 2023 : La liste des nommés en direct
En attendant de savoir si Mike Maignan va prolonger l'AC Milan, retrouvez le portier de l'Equipe de France lors du prochain match des Bleus. Ce mardi 12 septembre, l'Equipe de France affronte l'Allemagne dans une rencontre amicale de haut prestige. Alors, nouveau clean-sheet pour Magic Mike ?