Le défenseur central de la Real Sociedad, Robin Le Normand a fait son choix concernant sa carrière international. Il n'a pas choisi l'Équipe de France.

C’est un dossier qui est en passe d’être bouclé. Après avoir longuement hésité à rejoindre l'Équipe de France, Robin Le Normand a décidé d’entamer les démarches pour obtenir la nationalité espagnol. Ainsi, le défenseur breton qui évolue en Liga sous les couleurs de la Real Sociedad va pouvoir postuler à une place au sein de la Roja. Un choix qui n’est pas sans rappeler celui d’Aymeric Laporte en mai 2021. “Pour ma part, tous les papiers sont faits, mais tout a besoin de temps, fait-il remarquer. Le Gouvernement, le Conseil des ministres se réunissent… Petit à petit, mais c'est sur la bonne voie” a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Movistar+

Robin Le Normand ne rejoindra pas l'Équipe de France

Le natif de Pabu est également revenu sur les raisons de son choix. “Il y a un mois, le directeur sportif m'a appelé, puis l'entraîneur pour me dire qu'ils m'appréciaient. Ils voulaient d'abord voir comment je le voyais. La vérité est que ce sont des moments importants et incroyables. Quand le coach t'appelle et qu'il te valorise comme il l'a fait, c'est une chose importante dans la carrière d'un athlète, c'est un objectif que tous les joueurs veulent atteindre et au final c'est un privilège. Je suis très reconnaissant et maintenant je vais continuer à travailler pour être prêt pour la prochaine fois” a-t-il lancé. 

“Où j'ai été formé, où j'ai réalisé mon rêve d'enfant? C'est ici, en Espagne. Là où j'ai été formé pour être professionnel, c'est ici, à la Real Sociedad. Je suis ici depuis huit ans et je ne vais pas convaincre tout le monde, mais il ne s'agit pas de ça non plus. Je suis très content, c'est une fierté et ce que je veux, c'est de défendre ce maillot” a-t-il conclu cette interview. Robin Le Normand pourrait être appelé avec la sélection espagnol en juin prochain afin de disputer le Final Four de la Ligue des Nations.