Equipe de France : un international français absent 8 semaines !
C'est un coup dur pour les Bleus qui devront se passer d'un cadre lors du prochain rassemblement. En effet, après un examen passé ce lundi, un défenseur français devrait manquer entre six à huit semaines de compétition et donc rater les deux prochains matchs de l'Equipe de France.
Une ligne défensive modifiée
Didier Deschamps n'aura pas le choix, il devra faire sans l'un de ses défenseurs favoris. Blessé ce samedi lors de la victoire de son équipe de l'Inter Milan, Benjamin Pavard souffre d'une distorsion ligamentaire du genou gauche. Du côté du club, l'Inter a annoncé 3 à 4 semaines avant le début de la rééducation du Français. Mais selon l'Equipe, la durée totale d'absence de l'international devrait se situer entre six et huit semaines. Une mauvaise nouvelle aussi bien pour l'Inter Milan que pour la France, qui comptait sur la présence de son défenseur pour les deux prochains matchs. Les 18 et 21 novembre prochain, contre Gibraltar puis la Grèce, Benjamin Pavard ne fera donc pas partie du voyage.
🚨 Benjamin Pavard souffre d'une distorsion du ligament et sera absent 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟲 𝗲𝘁 𝟴 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀, annonce @Tanziloic. 🤕
De son côté, l'Inter Milan fait état d'une « immobilisation pendant 3 à 4 semaines » dans un communiqué. pic.twitter.com/lmhfkaRR45
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 6, 2023
Plutôt très bon lors de ses dernières prestations en bleu, notamment face à l'Ecosse ou il avait inscrit un doublé, Benjamin Pavard devra donc laisser sa place. Et si il ne s'agit pas du pire pour la France, qui dispose d'un vivier infini de défenseurs de qualité, cela reste un changement de plan important pour Didier Deschamps. Titularisé dans l'axe contre l'Ecosse aux cotés d'Ibrahima Konaté, on se dirigerait éventuellement vers une paire Konaté-Hernandez pour les prochains matchs. Dans le cas ou il serait disponible, Dayot Upamecano pourrait également être de la partie. Quoi qu'il en soit, il reviendra à Didier Deschamps de choisir qui seront ses deux défenseurs centraux titulaires face à Gibraltar.