La Coupe du monde féminine 2023 touche à sa fin et l'Espagne et l'Angleterre vont avoir l'occasion de s'offrir le premier trophée mondial de leur histoire. Cette finale est le fruit d'un parcours maîtrisé de bout en bout que cela soit pour la Roja ou pour les Lionesses. Pendant que leurs victimes australiennes et suédoises se consolent comme elles peuvent avec leur petite finale, les Espagnoles et les Anglaises s'apprêtent à disputer le match de leur vie. En attendant le début de la partie, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.
Une découverte pour les deux équipes
Les finales ne se jouent pas. Elles se gagnent ! Du moins c'est ce que disent certains entraîneurs, journalistes, motivateurs en herbe ou autres personnages de l'environnement sportif. Cependant, les joueuses espagnoles et anglaises n'ont pas besoin de phrases de ce style pour comprendre l'importance de l'événement. Ce sont pour vivre des moments comme cela que les footballeuses se sont battues pour devenir professionnelles. Avoir la chance de disputer une finale de Coupe du monde n'arrive souvent qu'une seule fois dans une vie. Et encore, cela est réservé à une élite sportive capable de passer les tours précédents sans se faire éliminer. C'est en tout cas ce qu'on fait les deux nations européennes pour en arriver là. L'Angleterre a tout de même eu un coup de chaud lors de son huitième contre le Nigéria. En effet, les Lionesses ont disputé toute une prolongation en infériorité numérique suite à l'exclusion de Lauren James.
La latérale est d'ailleurs de retour dans le groupe après avoir purgé ses deux matches de suspension. Si son équipe s'en est sortie aux tirs au but, elle est consciente que l'histoire aurait pu prendre une autre tournure. En demi-finales, les Anglaises n'ont fait qu'une bouchée des Matildas (3-1). Leur efficacité devant le but et la mise en échec des attaquantes australiennes ont beaucoup contribué à cette qualification. Néanmoins, l'Espagne n'est pas en reste pour autant. Elle a fait preuve de mental pour inscrire le deuxième but avant la fin du match alors que les Suédoises venaient d'égaliser. Collectivement, les Espagnoles sont peut-être celles qui proposent le meilleur jeu depuis le début de la compétition. Or, force est de constater que cela ne fait pas tout pour remporter le trophée. D'autant que les Anglaises s'appuieront sur l'expérience de leur dernier titre à l'Euro 2022. Toujours est-il que cette finale de Mondial sera la première pour les deux pays.
À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : l’Angleterre s’offre l’Australie et fonce en finale
Les compositions probables du match Espagne – Angleterre
Composition Espagne :
Coll – Carmona, Codina, Paredes, Batlle – Putellas, Abelleira, Bonmatí – Caldentey, Hermoso, Redondo
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Espagne : Effectif, Calendrier et Objectifs
Composition Angleterre :
Earps – Greenwood, Bright, Carter – Daly, Walsh, Stanway, Bronze – Toone – Hemp, Russo
STREAMING Espagne – Angleterre : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
L'affrontement entre l'Espagne et l'Angleterre débutera ce dimanche 20 août à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2. Celle-ci est la finale de cette Coupe du Monde féminine 2023 et accessoirement le dernier match de la compétition. À noter que c'est l'Américaine Tori Penso qui arbitrera la partie. Enfin, la petite finale entre les Australiennes et les Suédoises aura lieu samedi 19 août à 10 h. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !
À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet