coupe du monde féminine

Coupe du monde féminine 2023 : l’Angleterre s’offre l’Australie et fonce en finale

Quelques jours après avoir éliminé l'Équipe de France au stade des quarts de finale, l'Australie, pays organisateur du tournoi, disputait une demi-finale à l'occasion de la Coupe du monde féminine 2023, la première de toute leur histoire. Hélas pour elles, les Matildas sont tombés les armes à la main contre les championnes d'Europe en titre, à savoir l'Angleterre (1-3). 

Malgré une égalisation, l'Australie s'arrête en demi-finale de la Coupe du monde féminine 2023

Boostée par cette qualification aux dépens de l'Équipe de France d'Hervé Renard samedi dernier, l'Australie espérait enchaîner pour s'offrir une nouvelle grosse nation européenne ce mercredi, l'Angleterre, à l'occasion des demi-finales de la Coupe du monde féminine 2023. Hélas pour les Matildas, les débats tournaient à l'avantage des Anglaises à la pause, suite à un but sublime signé Ella Toone, en pleine lucarne (0-1, 36e). Mais au retour des vestiaires, les joueuses de Tony Gustavsson revenaient avec davantage de détermination et c'est la star locale, Sam Kerr, qui égalisait peu après l'heure de jeu (1-1, 63e). De quoi totalement rebattre les cartes.

À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : la première équipe finaliste est connue !

L'Angleterre a pris le meilleur sur le pays organisateur, l'Australie, pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)

L'Angleterre a pris le meilleur sur le pays organisateur, l'Australie, pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)

Mais les championnes d'Europe en titre n'ont pas tergiversé bien longtemps. Moins de dix minutes plus, Lauren Hemp trompait Mackenzie Arnold pour redonner l'avantage à l'Angleterre (1-2, 71e). Un véritable coup de massue pour l'Australie, qui encaissait un troisième but fatal par l'intermédiaire d'Alessia Russo (1-3, 86e). Plus rien ne sera marqué ensuite. Terrible désillusion pour les Matildas qui, à l'occasion de “leur” Coupe du monde féminine 2023, espéraient clairement aller au bout. Les protégées de la Néerlandaise Sarina Wiegman, elles, tenteront de signer un incroyable doublé Euro – Mondial ce dimanche.

À lire aussi : Football : quel avenir pour Corinne Diacre après les Bleues ?

 

Coupe du monde féminine 2023 : une finale Espagne – Angleterre qui promet !

Hier mardi, c'est l'Équipe d'Espagne qui avait été la première à se qualifier pour cette grande finale de la Coupe du monde féminine 2023. La Roja, après avoir surclassé la Suisse (5-1) puis dominé les Pays-Bas (2-1), a souffert en demi-finale, mais a finalement pris le meilleur sur la Suède, tombeuse, rappelons-le, des Etats-Unis et du Japon (2-1). Sous la houlette du Ballon d'Or Alexia Putellas, les Espagnoles, qui avaient atteint les huitièmes de finale d'un Mondial pour la première fois de leur histoire il y a quatre ans de cela, peuvent aujourd'hui écrire la plus belle page de leur histoire.

À lire aussi : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet

https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/1691781079907139877?s=20

Mais pour aller au bout, il faudra donc prendre la mesure de l'Angleterre, victorieuse du dernier Euro à la maison, rappelons-le. Il s'agira d'ailleurs d'un remake du quart de finale de ce tournoi, où les Anglaises avaient dû batailler pour venir à bout de la Roja à l'issue de la prolongation (2-1). Nul doute que l'Espagne voudra sa revanche, dans une opposition de styles qui s'annonce passionnante. L'Angleterre, elle, avait terriblement souffert contre le Nigéria en huitième de finale, sans véritablement rassurer dans la foulée face à la Colombie. Ce mercredi, elle a montré autre chose et après avoir écarté le pays organisateur, elle peut légitimement espérer soulever cette fameuse Coupe du monde féminine 2023. Verdict dimanche prochain.

À lire aussi : Mercato OL Féminin : une attaquante phare de l’Equipe de France rejoint le club

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut