Lundi, l’Espagne s’est faite piéger par l’Écosse (2-0). Capitaine d’un soir de la Roja, Rodri a violemment critiqué l’attitude des écossais.
Huitième de finaliste de la dernière Coupe du Monde 2022, l’Espagne repart sur un nouveau cycle avec à sa tête Luis de la Fuente. Emballante face à la Norvège (3-0), la Roja est retombée dans ses travers lors de son déplacement en Écosse (2-0). Dans un Hampden Park acquis à la cause des locaux, les Espagnols sont apparus sans solution face à la malice de leurs adversaires. Après la rencontre, Rodri, capitaine d'un soir, n’a pas mâché ses mots au micro de Viaplay sur le style de jeu écossais.
Espagne : Rodri enrage contre l'Écosse
«C’est leur façon de jouer, il faut la respecter mais franchement, c’est un peu dégueulasse. Ils passent leur temps à gagner du temps, à provoquer et à se rouler par terre. Pour moi, ce n’est pas du football (…) Pour la vitesse du jeu, il faut avancer et c’est à l’arbitre de faire quelque chose mais il n’a rien fait. Nous devons utiliser nos armes et nous apprendrons pour la prochaine fois » a-t-il indiqué quelques minutes après la rencontre. En outre, Luis de la Fuente n'a pas semblé sonné par ce revers surprenant. “Il faut s’améliorer mais je suis très heureux de l’attitude de mes joueurs. On a tenté tout ce qu’on avait essayé à l’entraînement, mais ça n’est pas passé. Il faut savoir qu’au haut niveau, chaque erreur te pénalise. Leurs deux buts, c’était deux accidents. Je ne reproche rien aux joueurs et ça doit servir d’apprentissage. La première période a montré à quel point on a bien travaillé. Je suis content et optimiste » conclut le sélectionneur de l'Espagne.