Esport

Esport / League of Legends

Présentation des futurs articles. Sur ce site nous parlerons principalement de League of Legends, mais il se peut que des informations importantes comme la sortie de nouveau jeu vraiment attendu mais encore des actualités soit développés. Des articles tous les 2 semaines concerneront les patchs qui seront détaillés avec des mises en avant de champions. […]

Présentation des futurs articles.

Sur ce site nous parlerons principalement de League of Legends, mais il se peut que des informations importantes comme la sortie de nouveau jeu vraiment attendu mais encore des actualités soit développées. Des articles tous les 2 semaines concerneront les patchs qui seront détaillés avec des mises en avant de champions. Nous détaillerons bien évidemment plus globalement la vie de certains joueurs professionnelles, d’équipes, de structures. Et bien évidemment toute les semaines il y aura un récapitulatif des championnats (LCS EU, LCK, les Challenger Séries et potentiellement les LCS NA lors de match important), avec des résumés de certains match, des faits marquants, des matchs importants.

Les championnats ?

Tout d’abord qu’est-ce que les LCS, c’est tout simplement le championnat principal de League of Legends qui permet d’accéder à terme aux World, c’est-à-dire la plus grosse compétition de League of Legends qui se déroule chaque année dans le monde. Les LCS sont répartis en en plusieurs régions (Europe, Amérique du Nord, Corée du Sud, Chine, Taïwan), mais il y a bien évidemment d’autres régions qui sont considérées comme les Wildcards c’est-à-dire des régions ou le niveau semble moins élevé et le jeu moins développé mais qui ont tout intérêt à se développés puisque 2 places pour les world sont disponibles pour ces équipes. En 2016 il s’agissait d’une équipe Russe (Albus Nox Luna), une équipe Brésilienne (INTZ e-Sports) qui représentaient le reste du monde.

Comment se qualifier ?

Pour les LCS Européenne, Amérique du nord, Chine ainsi que Corée du sud, il s’agit de la même manière, c’est-à-dire :

  • Première place : Il faut finir 1er du championnat été (le championnat est composé de deux parties summer split ainsi que spring split).
  • Deuxième place : La première équipe en nombre de points cumulés entre le spring split et le summer split
  • Troisième place : Un tournois est organisé pour la 3ème place.

Pour Taïwan seulement deux places sont disponible il s’agit donc bien des finalistes de ces deux régions qui sont directement qualifiés pour les Worlds.

Pour les Wildcards il s’agit bien de deux tournois organisés qui permet aux 2 vainqueurs des tournois de participer au championnat du monde.

On s’arrêtera la pour la présentation générale, les futurs articles seront beaucoup plus spécialisés et détaillés pour vous fournir des informations précises.

Alan ARNOLD

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, mattis Nullam sed id Aenean fringilla