Ça roule…

Essais libres 2 : Verstappen se replace en tête

Max Verstappen signe le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne. Il devance les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz.

 

Max Verstappen remet les pendules à l'heure. Le pilote Red Bull a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du GP de Grande-Bretagne en 1:29.902. Il devance les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc (2e, +0.375 s) et Carlos Sainz (3e, +0.605 s). Esteban Ocon a été le meilleur Français du jour en classant son Alpine à la 4e place (+0.805 s). Lewis Hamilton a signé quant à lui le 8e temps (+1.229 s).

Une séance studieuse

C'est la surprise de cette séance. En effet, malgré le fait que toutes les voitures soient sous la règle du “parc fermé” (ce qui veut dire qu'il n'y a plus de réelles possibilités de réglages et de changements de pièces), beaucoup de tours ont été couverts par les pilotes. Le plus studieux d'entre eux a été Sebastian Vettel (Aston Martin) qui a couvert 33 boucles. Le travail se concentrait sur la compréhension et la façon dont se dégradaient les différentes gommes apportées par Pirelli. Il y avait une réelle volonté des équipes de préparer au mieux la qualification sprint qui aura lieu à 17h.

 

Les équipes et les pilotes se sont donc préparés pour ce nouveau format de qualifications. Il ne reste plus qu'à le tester pour juger de la viabilité de la solution.

Le classement de la FP2 – Crédit image: @F1

Crédit image une : F1.com

Dernières publications
To Top