Ça roule…

Essais libres : la guerre continue entre Red Bull et Mercedes

Quinze jours après le clash entre Red Bull et Mercedes à Silverstone, les deux équipes ont repris leur affrontement sur le Hungaroring. Max Verstappen et Valtteri Bottas ont signé respectivement le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres sur le tracé hongrois.

EL1 : Verstappen devant Mercedes

En signant meilleur temps de la matinée en 1:17.555, Verstappen montre qu’il n’a subi aucune séquelle de son accident de Silverstone. Le Batave devance les deux pilotes Mercedes Bottas (2e à +0.061 s) et Hamilton (3e à +0.167 s). Si dans un premier temps le pilote Red Bull s’est concentré sur l’utilisation des gommes les plus dures, peu après la mi-séance Verstappen est ressorti avec les gommes tendres pour signer le meilleur chrono.

Le classement de la première séance des essais libres – Crédit image: @F1

 

À noter la belle performance de Pierre Gasly, qui décroche le 5e temps (+0.626 s). En revanche, pour son équipier Yuki Tsunoda, la séance a été un peu plus pénible. En effet, seulement 12e (+1.215 s), le jeune Japonais a provoqué un drapeau rouge (le 4e de la saison, soit le pire total pour un pilote en 2021) en envoyant son auto dans le rail dans le virage 4. Session aussi compliqué chez Alfa Romeo. Si on a pu revoir Robert Kubica au volant de la C41 (à la place de Kimi Räikkönen), celle d’Antonio Giovinazzi est restée un long moment dans son box à cause d’un problème mécanique.

EL2 : Bottas reprend la main

Le Finlandais de Mercedes a signé le meilleur chrono de l’après midi en 1:17.012. Il ne devance que pour quelques millièmes son illustre équipier Lewis Hamilton (2e à +0.027s). Si tout a été pour le mieux cet après-midi pour la firme allemande, ce fut moins le cas pour sa rivale Red Bull, notamment pour son pilote fétiche Max Verstappen (3e à +0.298s). En effet, le Batave s’est plaint toute la séance d’un problème d’équilibre de son bolide. Quant à son équipier, Sergio Pérez, ce n’est guère mieux, puisque le Mexicain ne se classe que 5e (à +0.812s).

Coté français, notons une belle performance d’Esteban Ocon (4e à +0.747 s), qui semble ravi de son changement de châssis opéré depuis Silverstone. Pierre Gasly se classe encore dans le top 6, mais à +1.101 s de Bottas. Il n’y a pas eu d’incident particulier durant cette séance.

Le classement de la deuxième séance des essais libres – Crédit image : @F1

Les pilotes et leurs équipes semblent prêts pour la qualification de demain. Reste à savoir dans quelle position se classeront les pilotes.

Crédit image une : @F1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire