Basketball

Et de 10 pour le Jazz !

Plus personne n'arrête Utah ! Après un début de saison en dents de scie, les hommes de Quin Snyder semblent bel et bien lancés, et hier, c'est Brooklyn qui s'est fait marcher dessus par le rouleau compresseur de Salt Lake City. 

Un quart temps et demi équilibré et puis… 

En confiance ces derniers temps (15 victoires sur les 16 derniers matchs!), le Jazz est tout d'abord tombé sur une équipe de Brooklyn accrocheuse, portée par un Kyrie Irving déjà de retour à son meilleur niveau ou presque (32pts à 12/19, 11asts et 5rbds) mais malheureusement un peu esseulé. Dans un match plutôt agréable où les 2 équipes ont terminé avec un pourcentage plus que correct (50% exactement pour les deux franchises), les visiteurs ont pris les commandes juste avant la mi-temps, avec un 14-2, pour ne plus jamais les lâcher.

Un quator de gala

Car si le Jazz est performant ces derniers temps, et ce malgré l'absence de Mike Conley, c'est parce que ses stars sont en grande forme. Rudy Gobert, intenable depuis un mois, a encore réalisé un énorme double-double (22pts à 9/12 et 18rbds), mais a également distillé 4asts, en plus de ses 2blks. Donovan Mitchell, absent lors du dernier match, a repris ses bonnes habitudes (25pts à 3/7 longue distance), tandis que Joe Ingles a régalé du parking avec un superbe 6/8 pour un total de 27pts, record personnel égalé. Enfin Bogdanovic a été plus en retrait qu'à l'accoutumée, terminant tout de même avec 18pts à 50% de réussite. Difficile de faire le poids dans ces conditions pour les Nets, encore trop sur courant alternatif.

Avec ce 10ème succès consécutifs, Utah confirme sa montée en puissance et s'empare de la deuxième place à l'Ouest. La bataille pour l'avantage du terrain s'annonce rude. 

Le cœur meurtri par la fin de carrière de Rodgeur, je m'en remets au stepback de The Beard. Rien de tel qu'un Vélodrome incandescent pour me faire chavirer de bonheur

Dernières publications

En haut