Giro

Etape 4 du Giro 2024 – Classement et résultat : Victoire de Jonathan Milan, Pogacar toujours en rose !

Après les trois premières étapes au cœur du Piémont, c'est sous un temps pluvieux que le peloton a pris la direction de la côte et de la mer de Ligurie pour la quatrième étape de ce Tour d'Italie. Une étape marquée par la présence du très connu Capo Mele dans le final de l'étape. Une ascension bien connue des coureurs participant à Milan-Sanremo. Découvrez le classement et résultat de l'étape 4 du Giro 2024.

Jonathan Milan (Lidl-Trek) ouvre son compteur de victoires sur ce Giro 2024. Le vainqueur du classement par points du Tour d'Italie 2023 a remporté la quatrième au sprint. Le coureur italien a été le plus rapide dans un final technique marqué par l'ascension du Capo Mele. Il devance Kaden Groves (Alpecin – Deceuninck) et Phil Bauhaus (Bahrain – Victorious) sur la ligne. Vainqueur hier, Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ne prend que la cinquième place du jour. Nouvelle déception pour Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) et sa formation. Le Néerlandais a été parfaitement mis en orbite par le champion d'Europe, Christophe. Le double vainqueur d'étape sur Paris-Nice semble avoir manqué de jus pour s'imposer, il termine quatrième de l'étape.

Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a attaqué dès le pied du Capo Mele. Le sextuple vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie a dans un premier temps creusé l'écart. Cependant, les coéquipiers du vainqueur du jour ont fait un gros travail dans la descente pour revenir sur l'Italien dans le dernier kilomètre.

Alors que les coureurs sont arrivés à Andora avec le soleil, la première partie de l'étape a été courue sous des conditions difficiles. Plusieurs chutes sont alors survenues dans le peloton. Biniam Girmay (Intermarché – Wanty) a chuté deux fois en quelques kilomètres. Le coureur érythréen est reparti une première fois avant d'abandonner. Vainqueur d'une étape l'année dernière, sa formation perd sa meilleure carte dès la quatrième étape. Pas de changement au classement général, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) reste solide leader du Giro devant Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) et Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe)

GIRO 2024, ÉTAPE 4 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut