Euro 2018 Handball : les Bleues s’envolent pour Bercy !

Après un beau parcours, les Bleues ont été surprises par une équipe suédoise redoutable, et ont arraché le match nul dimanche. Cette contre-performance dans l’Euro 2018 de Handball n’était pas un frein à leur accession aux phases finales. Les Bleues devaient s’imposer ce soir face à la Serbie, pour le dernier match des poules, à Nantes. 

La patience des Bleues récompensée. 

Dès le début de la rencontre, la Serbie et la France se rendent les coups. Aucune équipe n’arrive à dominer dès l’entrée de jeu. La défense française est un peu hésitante, elle n’est pas assez agressive mais leurs attaques contrebalancent, avec une réelle volonté de transpercer la défense serbe. Les Bleues ne résistent pas aux assauts serbes mais perturbent leurs adversaires défensivement très étagés.

Les serbes dominent physiquement et imposent un rythme très intense cependant Estelle Nze Minko, trés percutante, maintient la France dans un dynamique positive.  Les Bleues réussissent à exploiter le jeu sur grand espace, avec des contre-attaques sur les dernières minutes. Sur une dernière parade de Laura Glauser, les Bleues entrent au vestiaire sur le score de 18 à 14.

Crédit photo : Programme TV 

Une déroulement parfait pour préparer la demi finale.

Les Bleues débutent parfaitement la seconde mi temps, et installent une distance confortable avec 6 longueurs d’avance au tableau. Les joueuses d’Olivier krumbholz s’envolent en infligeant un jeu rapide, grâce à une défense tricolore très serrée et solidaire. Laura Glauser, magistrale avec 50% d’arrêts, permet à ses coéquipières de se lancer vers l’avant. La réussite des Bleues aux tirs est impressionnante, et l’écart se creuse.

Les Bleues offrent un festival au public nantais. Les serbes complètement désorientées se heurtent à une entraide défensive française, et un enchainement offensif incroyable. Le résultat 38 à 28 est sans appel avec une nouvelle performance dans cet Euro 2018 de Handball.

Crédit photo : Ouest France 

Les femmes de défis ont montré de belles ambitions, et ont hissé leur niveau de jeu au fil des parties. Les Bleues se sont libérées sur cette dernière rencontre en poule, et devront renouveler leur exploit vendredi soir à Paris, pour la demi finale, face aux Pays-Bas. 

Site de l’Euro 2018 Handball : EHF 2018

Articles sur l’Equipe de France de Handball durant cet Euro 2018 à retrouver ici : We Sport – Equipe de France

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

suscipit facilisis mattis risus. lectus ut libero