Equipes de France

Euro 2020 : La France dans le bon tempo face à la Slovénie

France Slovénie Euro 2020

Suite à la rencontre contre le Monténégro, la France avait à coeur de gommer cette entrée houleuse dans la compétition, avec leur courte victoire de 24 à 23. C’est donc avec sérieux et intensité que l’équipe tricolore a réalisé une belle prestation ce soir face à la Slovénie, pour s’imposer 17-27. Ce match avait un enjeu important pour un ticket d’entrée au tour principal de l’Euro 2020. 

 La France impose sa cadence à la Slovénie en première mi-temps  

Sous l’impulsion de Grace Zaadi, leur capitaine, qui ouvre le score, les Bleues débutent la rencontre de la meilleure des manières. Les joueuses françaises anticipent les actions adverses en défense, et très soudées mettent à mal l’attaque slovène d’Ana Gros. Plus engagées vers le but, avec une circulation de balle plus fluide que le match précédent, le jeu français est plus juste. Estelle Nze Minko se réveille dans cette compétition européenne pour donner l’avantage à ses coéquipières dès les premières minutes.

La défense coordonnée des tricolores met en difficulté la Slovénie. La transition sur grand espace laisse des opportunités aux ailières françaises performantes dans leur finition. Les six buteuses différentes dès la 15ème minute démontre bien cette cohésion alors que leurs adversaires peinent à marquer.

Malgré les nombreuses infériorités des Bleues durant cette 1ère mi temps, Amandine Leynaud ferme le chemin des filets avec 50% d’arrêts à la 22ème minute. Lazovic et ses coéquipières sont timides en attaque sous la pression omniprésente de la défense française. C’est ainsi que la France prend l’avantage à la mi temps, avec un score de 6 à 12.

France Slovénie Euro 2020 Leynaud

Crédit photo : Républicain Lorrain 

Une seconde mi-temps impeccable pour une qualification au tour principal de l’Euro 2020

Toujours agressives sur les porteuses du ballon, les Bleues reviennent des vestiaires avec la même intensité qu’au début de match et déroulent leur jeu. Quelques belles actions dont un tir de loin de Tjasa Stanko à la 36ème minute permettent à la Slovénie de garder la tête hors de l’eau. Seulement la dynamique française collective est telle que les échecs s’ensuivent pour les slovènes.

Cléopatre Darleux donne le coup de grâce avec un arrêt à la 47ème minute sur un jet de 7 mètres. Le bloc défensif tricolore reste en place, les Bleues restent impassibles avec de nombreuses rotations. Chaque joueuse a pu apporter sa pierre à l’édifice durant cette rencontre exemplaire.

Les slovènes ne trouvent pas de second souffle, les filles d’Olivier Krumbholz répondant présentes à chaque action. Prise à la gorge par les tenantes du titre, la Slovénie s’incline 17 à 27 face à la France.

France Slovénie Euro 2020 Nze Minko

Crédit photo : Dicodusport

Des améliorations sont à noter, mais la cohérence et l’implication collective permet aux Bleues de se qualifier pour le tour principal de cet Euro 2020. L’équipe française doit continuer à monter en puissance, notamment pour sa prochaine rencontre mardi face au Danemark à 20h30. Les deux équipes sont déjà en course pour la suite de la compétition, suite à la victoire danoise face au Monténégro (19-28). 

Retrouvez toute l’actualité de l’Euro 2020 pour les Bleues sur We Sport.

Le programme complet de la compétition ici.

Crédit photo couverture : Yahoo Sports 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire