Euro 2020

Euro 2020 (Gr. A) : Suisse – Turquie, le match de la dernière chance

Suisse Turquie

En fin d’après-midi, la Suisse affronte la Turquie à Bakou. Impossible de calculer quoi que ce soit pour les deux équipes, qui devront impérativement s’imposer et espérer une défaite du pays de Galles dans le même temps. Avec zéro victoire de part et d’autre, Suisses et Turcs savent que ce match est celui de la dernière chance pour se qualifier.

 

La Turquie attend un miracle

Plus de place pour la réflexion et les calculs, même s’il n’y en avait pas nécessairement avant. En effet, la Turquie doit obligatoirement s’imposer face à la Suisse avec le plus grand écart possible si elle veut avoir une infime chance de se qualifier. Malgré une potentielle victoire, les coéquipiers de Burak Yilmaz pourraient rentrer à la maison puisqu’ils n’ont pas leur destin entre les mains.

Avec une première défaite 3-0 lors du match d’ouverture face à l’Italie et un second revers 2-0 contre le pays de Galles, les Turcs sont bons derniers de ce groupe A. Face à la Suisse, troisième avant la dernière rencontre, ils voudront d’abord marquer leur premier but de la compétition pour ensuite espérer sauver l’honneur avec une victoire.

En cas de succès ce soir, la Turquie devra tout de même attendre le résultat des autres groupes pour savoir si elle est qualifiée parmi les quatre meilleurs troisièmes. Ainsi, les Turcs ne doivent pas réfléchir pour l’objectif du match et espérer avoir besoin de faire des calculs pour la qualification en huitièmes de finale.

Yilmaz Turquie

Burak Yilmaz devra montrer la voie (AFP)

 

La Suisse peut viser la deuxième place

En face des Turcs, la Suisse se présente en n’ayant toujours pas gagné non plus. Après un match nul lors de la première journée face au pays de Galles, les Suisses se sont nettement inclinés à Rome contre l’Italie. Avec un point en deux matchs, ils sont pour l’instant troisièmes du groupe A et peuvent toujours se qualifier. Pour cela, il faudra nécessairement l’emporter demain et espérer que l’Italie batte le pays de Galles.

Malgré la défaite mercredi dernier, Vladimir Petković ne devrait effectuer un seul changement. Dans son attaque à trois, c’est Mario Gavranović qui devrait prendre la place de Haris Seferović. Pour le reste, c’est du déjà vu avec les cadres de la Nati dans le 3-4-3 habituel.

 

Les compositions probables

Turquie : Çakır – Çelik, Demiral, Söyüncü, Müldür – Tufan, Yokuşlu, Çalhanoğlu – Ünder, Yılmaz, Yazıcı

Suisse : Sommer – Elvedi, Schär, Akanji – Mbabu, Zakaria, Xhaka, Rodríguez – Gavranović, Shaqiri, Embolo

Le coup d’envoi sera donné à 18 h à Bakou et sera à suivre sur beIN Sports ou sur notre chaîne Youtube.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire