Euro 2020

Euro 2020 (Gr. A) – Le pays de Galles s’impose solidement face à la Turquie (0-2)

Le groupe A est mis à l’honneur ce mercredi 16 mai (18h) avec une confrontation entre la Turquie et le pays de Galles en ouverture du match entre l’Italie et la Suisse (21h). Les Gallois remportent le duel malgré un pénalty manqué de Gareth Bale (0-2).

Après le match nul face à la Suisse, le pays de Galles s’offre une victoire face à la Turquie qui s’incline pour la deuxième fois dans cet Euro. Le pays de Galles se procure une situation offensive intéressante en premier avec un tir de Aaron Ramsey capté par le portier turc (7e). La Turquie réagit en s’illustrant à son tour, une tentative de Burak Yılmaz à l’entrée de la surface qui prend le chemin du cadre mais qui est détournée en corner (8e).

Les Turcs reviennent de l’avant avec une frappe de Cengiz Ünder arrêtée par Danny Ward qui garde le but gallois (12e). Auteur de la première occasion du match, Aaron Ramsey bénéficie d’une opportunité en or après avoir reçu un ballon de Gareth Bale. Cependant le Gallois se rate complètement en envoyant la balle au-dessus du but (23e). Le milieu de terrain qui évolue à la Juventus est récompensé à la 42e minute en remportant son duel face au gardien turc (0-1).

 

Gareth Bale manque un pénalty 

La Turquie passe à la vitesse supérieure avec Hakan Çalhanoğlu qui effectue une frappe trop écrasée, celle-ci est saisie par le gardien (50e). Au tour de Burak Yılmaz d’occuper le devant de la scène quatre minutes plus tard. L’attaquant du LOSC manque complètement son tir constituant une grosse occasion pour la Turquie de recoller au score (54e). Le match aurait pu basculer à l’heure de jeu où Gareth Bale obtient un pénalty après avoir été fauché par Zeki Çelik. Cependant l’attaquant de Tottenham rate l’offrande pour les Gallois (60e). Une situation finalement sans grande conséquence à l’arrivée. Gareth Bale s’illustre de nouveau avec une tête dont le ballon parvient dans les gants du portier turc (79e).

Les Gallois restent solides pour assurer le succès en fin de rencontre après le match nul obtenu face à la Suisse. Notamment sur le coup de tête de Merih Demiral proche de conduire l’égalisation de la rencontre (88e). Les Gallois viennent tuer la rencontre (90+4) avec un second but dans la rencontre signé du défenseur Connor Roberts (0-2). Les Dragons sont en feu !

Crédit photo : Twitter @EURO2020

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire