Euro 2020

Euro 2020 (Gr. D) : la Croatie tenue en échec par la République tchèque

La Croatie et la République tchèque ne sont pas parvenues à se départager (1-1). Le finaliste du Mondial 2018 est en difficulté dans cet Euro 2020 après ce match nul et la défaite subie en ouverture face à l’Angleterre.

La Croatie n’a toujours pas réussi à s’imposer lors de sa seconde rencontre de l’Euro 2020 (1-1). Une situation qui peut compliquer la perspective d’une qualification en huitièmes de finale.

La confrontation débute avec une grosse occasion d’entrée pour la République tchèque où le défenseur droit Vladimír Coufal effectue une frappe qui est repoussée par le défenseur croate Domagoj Vida. Une action qui empêche Dominik Livaković, gardien de la Croatie d’être trompé par la trajectoire du ballon (2e).

Vladimír Coufal s’illustre de nouveau avec une passe à son coéquipier Patrik Schick, l’attaquant du Bayer Leverkusen. Ce dernier manque sa reprise devant le but et laisse le ballon arriver au portier croate (18e). Cependant Schick se rattrape en transformant un pénalty (37e) en faveur des Tchèques après avoir reçu un coup de coude violent de Lovren sur le nez dans la surface (1-0). Il s’agit du troisième but de l’attaquant dans cet Euro 2020 après le doublé inscrit en ouverture. Le finaliste du Mondial 2018 réagit avec Ante Rebić qui détient la balle de l’égalisation mais rate complètement le cadre (39e).

Un point en deux rencontres

Il aura fallu deux minutes en seconde période pour voir les Croates parvenir à égaliser. Une réalisation de Ivan Perišić (47e) qui gagne son duel face au défenseur Vladimír Coufal et envoie le ballon du pied droit dans les filets (1-1). En réaction, les Tchèques se procurent une action chaude où Tomáš Souček voit sa tentative frôler le poteau adverse (52e). Nikola Vlašić tente sa chance au niveau du point de pénalty, mais le milieu offensif croate est déséquilibré et son tir passe à gauche du but (73e).

Bruno Petković porte les derniers espoirs croates dans cette partie mais sa frappe est interceptée par le défenseur tchèque Tomáš Kalas (88e). La Croatie est tenue en échec et détient un seul point dans le groupe D. La République tchèque en totalise quatre après sa victoire face à l’Écosse lors du match précédent.

Crédit photo : Twitter @EURO2020

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire