Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr.F) : l’Allemagne décroche son ticket face à la Hongrie

En cas de défaite, la Mannschaft était éliminée de cet Euro. Dans une rencontre de fous furieux, tout est rentré dans l’ordre pour les hommes de Joachim Löw qui ont obtenu un match nul face aux Hongrois (2-2).

 

Les intentions des locaux se font vite remarquer. Les Allemands ont tout de suite pris le contrôle du ballon dans l’entrejeu. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Kimmich bute sur Gulácsi (4e). Pourtant, le verrou de l’Allemagne saute en premier. Après une contre-attaque rapide et rondement menée, Szalai place une tête à bout portant de Neuer. La Hongrie mène au score (0-1, 10e). Sonnée, l’équipe de Sané repart au combat sur la pointe des pieds.

C’est sur corner que Hummels manque d’égaliser. Auteur d’un c.s.c. face aux Bleus, le défenseur de Dortmund catapulte un joli coup de casque qui s’écrase sur la barre. Dans la continuité de l’action, Ginter reçoit un centre à deux mètres du but mais sa frappe est trop centrée (21e). La suite de la première mi-temps est trop brouillonne pour inquiéter de valeureux Hongrois. Sous une pluie torrentielle, les deux équipes ont du mal à placer leurs offensives et sont bien contentes lorsque l’arbitre les renvoie aux vestiaires. L’Allemagne est menée 1-0 par la Hongrie à la mi-temps.

 

Goretzka en sauveur

La Mannschaft le sait, elle doit inverser la vapeur ou espérer que le Portugal perde si jamais elle veut accéder aux 8es de finale. Alors on repart sur les mêmes bases que durant l’acte un. L’Allemagne a le ballon mais la défense hongroise s’arrache sur chaque duel. Mieux encore, ils savent mettre de la vitesse sur des phases de contre. Ce sont eux justement qui apportent le danger sur la cage de Neuer à l’issue de deux coups francs vicieusement tirés (56e, 62e).

Si les Allemands ont des difficultés à trouver des brèches, eux aussi s’en remettent aux coups de pied arrêtés. Gulácsi loupe sa sortie et Havertz reprend ainsi la tête de Hummels dans le but vide (1-1, 65e). L’Allemagne recolle mais rien n’est joué dans ce match de dingue. Les Hongrois balancent devant sur l’engagement et en deux passes, Schäfer se retrouve en face-à-face avec Neuer. Terriblement efficace, il ne se fait pas prier pour redonner l’avantage à son pays (1-2, 67e). 

Tout est à refaire pour l’Allemagne à un quart d’heure du terme. Toni Kroos est désormais en mission et combine beaucoup sur le terrain. Après un joli une-deux dans la surface, il voit d’ailleurs sa frappe passer tout proche du cadre hongrois (80e). Mais lui et ses coéquipiers continuent de pousser. Le ballon ne fait que naviguer dans la surface hongroise et sur un coup de billard, Goretzka envoie une mine dans le petit filet (2-2, 83e). C’est donc de nouveau à la Hongrie de marquer si elle veut survivre dans cet Euro. En vain.

 

S’ils se sont bien battus durant cette rencontre, les Hongrois quittent la compétition la tête haute. De son côté, la Mannschaft valide son ticket en s’emparant de la seconde place du groupe. 

 

Crédit photo : Fédération de Football Allemande

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire