Euro 2020

Euro 2020 (Gr.F) – Le Portugal assure la victoire en fin de rencontre (0-3)

Avant l’entrée en compétition de l’équipe de France face à l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie entrent en scène. Les futurs adversaires des Bleus se sont départagés par une démonstration tardive des Portugais (0-3).

Le Portugal aura fait le travail en fin de match (0-3) dans le stade de Budapest complètement plein et représentant une première en Europe depuis la crise sanitaire. Le Portugal s’illustre en premier dès la cinquième minute en situation de contre. Diogo Jota voit son tir du gauche repoussé par le portier hongrois (5e). Le Portugais bénéficie d’une seconde chance mais rate sa reprise en seconde attention du coup franc de Bruno Fernandes (8e). Le Portugal se montre devant les cages de son adversaire. À la demi-heure de jeu, Cristiano Ronaldo manque le cadre après un centre de Bernado Silva (30e). La Hongrie se dévoile six minutes plus tard, mais la tête de Ádám Szalai est captée par Rui Patrício. Diogo Jota reprend les devants de la scène mais trouve à nouveau sur sa route le gardien hongrois après une tentative à ras de terre proche du but (39e). Cristiano Ronaldo manque une grosse opportunité d’ouvrir le score (39e). La star portugaise est en position idéale pour marquer mais projette le ballon au-dessus du but.

Le Portugal assure l’essentiel en dix minutes

La Hongrie tente le tout pour le tout en seconde période avec Roland Sallai qui cadre sa frappe mais ne parvient pas à trouver la faille devant Rui Patrício (56e). Le Portugal reprend les commandes avec Bruno Fernandes qui voit son tir détourné (67e). C’est finalement en fin de rencontre que les Portugais affirment la mainmise sur la confrontation avec l’ouverture du score de Raphaël Guerreiro (83e). Un but inscrit grâce à la frappe détournée du joueur hongrois Willi Orbán (0-1). Le Portugal bénéficie d’un pénalty suite à l’accrochage de Rafa Silva par Willi Orbán (87e). Une offrande transformée par Cristiano Ronaldo qui inscrit son 105e but en sélection (0-2). Le 106e ne tarde pas, il intervient à la 90e+2 où CR7 élimine le gardien puis frappe dans le but vide (0-3). Le Portugal prend les trois points dans une rencontre où tout s’est joué dans les dix dernières minutes.

Crédit de l’image en une : Twitter @EURO2020

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire