Euro 2020

Euro 2020 (Gr. A) – Italie-Suisse : objectif première place

Italie Suisse

Après la victoire de la France hier pour le dernier match de la première journée de l’Euro, les équipes du groupe A sont de retour aux affaires aujourd’hui. Après l’opposition entre le pays de Galles et la Turquie, ce sera au tour de l’Italie et de la Suisse de croiser le fer. Les deux équipes, avec respectivement 3 et 1 points, peuvent encore viser la première place de leur poule. Il faudra pour cela l’emporter ce soir.

Maintenant que toutes les équipes sont entrées dans l’Euro, les équipes du groupe A jouent aujourd’hui leur deuxième match de la compétition. Après Turquie / pays de Galles, la Suisse arrive à Rome pour y affronter l’Italie et tenter de récupérer la première place de la poule.

 

L’Italie pour confirmer

L’Italie a réalisé l’entame parfaite la semaine dernière. Vendredi soir, en match d’ouverture de cet Euro 2020, les Italiens ont largement dominé la Turquie (3-0) grâce à des buts de Insigne, Immobile et Demiral (csc). Les hommes de Roberto Mancini ont assumé leur statut de favori du groupe A et même de la compétition.

Le match nul de la Suisse et du pays de Galles, dans le même temps, a permis à la Squadra Azzurra de prendre la tête et surtout une option sur la qualification. Mais pour véritablement s’assurer une place en huitièmes de finale et garder la première place de poule, l’Italie doit s’imposer ce soir.

Concernant la composition, Roberto Mancini a décidé de ne pas bouleverser l’équipe victorieuse vendredi. Seul Giovanni Di Lorenzo devrait remplacer Alessandro Florenzi dans le couloir droit. Insigne, Immobile et Berardi seront toujours chargés d’amener du danger sur le but de Yann Sommer.

 

La Suisse pour y croire encore

De leur côté, les Suisses ont connu un premier résultat beaucoup plus mitigé. Même si le point remporté grâce au match nul face au pays de Galles laisse encore de l’espoir, il reste encore deux gros morceaux pour la Nati. Dans cet groupe très homogène, difficile de distinguer les outsiders et chaque point va compter. Il est donc fortement conseillé de ne pas perdre ce soir pour rester dans la course. En cas de victoire, la Suisse pourrait même s’emparer de la première place.

Comme son homologue, Vladimir Petković ne devrait pas beaucoup faire bouger son équipe par rapport à celle alignée samedi. D’après certaines sources, le seul changement aurait lieu au milieu de terrain. Denis Zakaria remplacerait Remo Freuler aux côtés du capitaine Granit Xhaka.

 

Les compositions probables

Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola – Barella, Jorginho, Locatelli – Berardi, Immobile, Insigne

Suisse : Sommer – Elvedi, Schär, Akanji – Mbabu, Zakaria, Xhaka, Rodríguez – Seferović, Shaqiri, Embolo

Le match sera à suivre sur M6 et Bein Sports 1 à partir de 21h00 et vous retrouverez le résumé dès le coup de sifflet final.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire