Espagne, Italie, Danemark… La quatrième nation qui vient fermer le carré final de l'Euro 2020 est l'Angleterre après une victoire (0-4) face à l'Ukraine. Une rencontre où tout s'est joué dans le début des deux périodes.
On connaît désormais les noms des quatre survivants de l'Euro 2020 ! L'Espagne, l'Italie et le Danemark sont rejoints par l'équipe d'Angleterre après sa victoire contre l'Ukraine à Rome (0-4). La rencontre s'ouvre dès la quatrième minute où Harry Kane trouve la faille et permet à l'Angleterre de mener au score (0-1). Le capitaine anglais trouve le chemin des filets pour la deuxième fois lors de cet Euro après avoir inscrit le second but du match précédent face à l'Allemagne. Durant les dix premières minutes, les Anglais ont la mainmise sur le ballon. Il faut attendre la 17e minute pour voir l'Ukraine s'illustrer devant le but adverse. Une frappe croisée de la patte gauche signée Yaremchuk qui est détournée en corner par Jordan Pickford. C'est au tour du gardien ukrainien de se montrer au niveau de la demi-heure de jeu, celui-ci sauvant son équipe après la tentative de Declan Rice (33e).
#EURO2020 #UKRENG Compos officielles!
Et le dernier qualifié pour les demies sera…#UKR #ENG pic.twitter.com/ArUIb1ZrvQ
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) July 3, 2021
La forteresse d'Angleterre
Les chances de l'Ukraine de renverser la rencontre vont vite devenir illusoires. Dès la reprise en seconde période, Harry Maguire vient doubler la mise d'une tête décroisée (0-2, 46e). L'Angleterre n'est pas rassasiée et ne s'arrête pas là. De la tête, Harry Kane trouve à nouveau la voie du but (50e). Son doublé lui permet de totaliser 37 buts en sélection (0-3). Un score qui ne finit pas de s'alourdir après le but de Jordan Henderson (63e), son tout premier avec la formation aux Trois Lions (0-4). Les Ukrainiens ne parviennent pas à inscrire le but de l'honneur quand Yevhen Makarenko frappe à 25 mètres du but en trouvant le portier anglais sur sa trajectoire (74e). L'Angleterre prend le rôle de forteresse en n'ayant encaissé aucun but depuis le début de la compétition. Un objectif à préserver en demi-finales à Londres face au Danemark. It's coming home !
GOAL! Ukraine 0-4 England (Henderson 63'). #EURO2020 | #ENG pic.twitter.com/7v90bL1RiX
— UEFA EURO (@UEFAEURO) July 3, 2021
Crédit photo : Twitter @EURO2020