Euro

Euro 2024 : Didier Deschamps évoque sans filtre l’avenir de Kylian Mbappé

Au moment de dévoiler les 25 joueurs de l’équipe de France qui participeront à l’Euro 2024, Didier Deschamps a évoqué ce jeudi l’avenir de Kylian Mbappé, annoncé du côté du Real Madrid cet été. 

Sans surprise, Kylian Mbappé figure dans la liste des 25 joueurs appelés par Didier Deschamps, ce jeudi 16 mai 2024, pour participer à l'Euro 2024. Le Bondynois devra faire abstraction de sa situation contractuelle, qui pourrait le perturber. Après avoir annoncé son départ du PSG après 7 ans de bons et loyaux services, Mbappé et le Real Madrid n'ont toujours pas annoncé leur union. Un problème pour le sélectionneur de l'équipe de France ? Pas forcément !

« Si je veux que son avenir soit bouclé avant le début de l’Euro 2024 ? Je pense que c’est déjà clair dans sa tête »

« Si je veux que son avenir soit bouclé avant le début de l’Euro ? Je pense que c’est déjà clair dans sa tête, après, il y aura certainement une officialisation par rapport à la destination où il ira. Mais son choix il l’a fait depuis un bon moment. Il a la capacité d’être hermétique à beaucoup de choses. Je n’ai pas reçu de demande encore, mais si ça peut lui permettre d’être libéré, et de parler d’autre chose que de ce sujet-là… C’est surtout ça » a lancé Didier Deschamps sur le plateau de TF1. 

Didier Deschamps fait confiance à Kylian Mbappé

Toutefois, l’entraîneur des Bleus fait confiance à l’intelligence de son joueur pour ne pas être perturbé par cette situation particulière. « Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait au PSG. La situation en début et en fin est plus compliquée. Mais malgré tout, et il ne faut pas oublier, tout Kylian qu’il est, il a un talent exceptionnel, mais c’est un être humain. Un grand bonhomme qui a des capacités, mais ça reste un être humain. Il peut avoir ses sensibilités et ses petites faiblesses. Mais il est d’une intelligence et d’une maturité impressionnante. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut